tiherisson Posté(e) le 8 juin 2015 Posté(e) le 8 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous, Depuis la mise à jour 5.2, toutes les nouvelles photos uploadées sur mon NAS sont illisibles par photostation. Le message d'erreur est toujours le même "impossible d'afficher ou de lire ce format, ou le fichier est actuellement en cours de conversion. (cf PJ). Tout fonctionnait bien avant la mise à jour 5.2, si j'uploadais via DS Photo ou via Cloud Sync, Photostation créait une vignette dans mon album et je pouvais l'afficher. Depuis, impossible, quelque soit l'origine ou le format de la photo. NB 1: toutes les anciennes photos avant la MAJ s'affichent. NB2 : Je n'ai pas mis d'exclusion sur la conversion de fichier. NB3 : J'ai retenté à plusieurs reprises une réindexation. Je ne vois pas d'où vient le problème. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? D'avance merci pour votre aide ! Modifié le 26 juin 2015 par tiherisson Changement du titre 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 8 juin 2015 Posté(e) le 8 juin 2015 Essaye d'ajouter quelques photos avec l'application de synology (photo assistant ou un truc du genre) Si ça fonctionne (que tu vois les images), c'est un problème de conversion Si ça ne fonctionne pas, c'est photo station qui est en cause 0 Citer
tiherisson Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) Merci Fenrir pour ton retour. J'ai testé, et effectivement avec le Photo Station Uploader, ça règle le problème. Si je désactive la conversion, je n'ai plus de vignettes (logique), mais je peux afficher la photo. C'est donc bien un problème de conversion. Du coup, je ne sais pas trop comment me sortir de ce problème. Une idée ? Modifié le 12 juin 2015 par tiherisson 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 juin 2015 Posté(e) le 12 juin 2015 j'utilise très peux cette appli, il y a peut être des astuces à connaitre essaye de supprimer l'appli photo station, puis relance l'indexation, puis réinstalle l'appli et retest 0 Citer
tiherisson Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) J'ai essayé cette manipulation : sans succès. Le process de génération se nomme : synothumb, il crée une vignette dans le dossier @eadir du répertoire où sont stockés les photos. Exemple : /volume1/photo/album/myFoto.jpg -----> /volume1/photo/album/@ear/myFoto.jpg/ Les photos qui ne fonctionnent pas sont nommées : ./IMG_20150526_195450.JPG/SYNOPHOTO_THUMB_M.fail ./IMG_20150526_195450.JPG/SYNOPHOTO_THUMB_S.fail ./IMG_20150526_195450.JPG/SYNOPHOTO_THUMB_B.fail Dans le dossier @eadir. Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi.... (je ne trouve aucun fichier de log). Modifié le 12 juin 2015 par tiherisson 0 Citer
tiherisson Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Posté(e) le 12 juin 2015 J'ai trouvé ça dans le /var/log/messages : Jun 12 18:35:45 NAS synothumb: process.cpp:246 Failed to run /usr/syno/bin/convert-thumb /volume1/photo/Backup iPhone/IMG_20150601_223827.PNG -define registry:temporary-path=/volume1/photo/Backup iPhone/@eaDir/IMG_20150601_223827.PNG -define jpeg:size=1280x1280 -thumbnail 1280x1280>^ -quality 90 +profile !icc,* -flatten -colorspace sRGB /volume1/photo/Backup iPhone/@eaDir/IMG_20150601_223827.PNG/tmp.7RcDHS.jpg, ret=[7452], No such file or directory Je continue de chercher... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 juin 2015 Posté(e) le 12 juin 2015 peut être un bug avec les espaces : Backup iPhone essaye de créer un dossier/album sans aucun espace 0 Citer
tiherisson Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Posté(e) le 12 juin 2015 J'y ai pensé, mais non : Jun 12 18:47:01 NAS synothumb: process.cpp:246 Failed to run /usr/syno/bin/convert-thumb /volume1/photo/Desktop/IMG_20150608_172523.png -define registry:temporary-path=/volume1/photo/Desktop/@eaDir/IMG_20150608_172523.png -define jpeg:size=1280x1280 -thumbnail 1280x1280>^ -quality 90 +profile !icc,* -flatten -auto-orient -colorspace sRGB /volume1/photo/Desktop/@eaDir/IMG_20150608_172523.png/tmp.fd4RHV.jpg, ret=[19269], No such file or directory J'ai pensé également aux permissions, mais tout est en "777"... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 12 juin 2015 Posté(e) le 12 juin 2015 Essaye ceci : ouvre 2 fenêtre SSH dans la première : tail -f /var/log/messages dans la seconde : synoservicecfg --stop synomkthumbd synoservicecfg --start synomkthumbd ajoute une photo arrête le tail (control+c) recopie ici toutes les lignes qui se sont affichée dans la première fenêtre SSH 0 Citer
tiherisson Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Posté(e) le 26 juin 2015 (modifié) Bon, après avoir tout testé sans succès. J'ai réinstallé tout le système, et là tout fonctionne à nouveau. Merci en tout cas à toi Fenrir pour tes pistes et ton aide. Bonne journée :-) Modifié le 26 juin 2015 par tiherisson 0 Citer
granito Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonjour, J'ai le même problème et je voudrais faire comme tiherisson, mais comment faire pour "réinstaller tout le système"? merci d'avance! 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 10 juillet 2015 Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour, J'ai le même problème et je voudrais faire comme tiherisson, mais comment faire pour "réinstaller tout le système"? merci d'avance! https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.