Aller au contenu

ds214+ la connexion a échoué


Messages recommandés

Bonsoir,

utilisateur depuis plus d'un an d'un ds214+ et sans soucis jusqu'à, il y a qqes mois, je m'apercois que les mises à jours ne sont plus réalisée au motif que "la connexion a échoué, vérifiez votre connexion internet". Bien entendu, la connexion internet fonctionne. Je ne sais pas quoi faire, où et quoi regarder, ... 

Merci pour un 1er niveau d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que la connexion Internet fonctionne, tu test depuis ton pc ou depuis le nas ?

J'ai déjà un problème du genre, bien que mon nas soit en DHCP, il avait gardé un mauvais paramètre comme s'il était en ip fixe (dans mon cas c'était le DNS).

Pour corriger le problème, configure le nas en IP fixe en renseignant bien le routeur et les DNS, valide que ça fonctionne puis repasse le en DHCP (enfin si tu le souhaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Magnifique!

Merci!!

 

Ca fait des mois (il y avait encore de la neige...) que mon Syno ne peut plus se connecter à internet (mis à jours DSM et paquets) "la connexion a échoué, vérifiez votre connexion internet"

Cela faisait suite à un changement de box, je trouvais le DHCP pourav' (pouvais pas réserver des ip selon les adresses MAC), alors j'avais voulu tester le DHCP du Syno. Finalement je suis revenu en arrière et depuis plus moyen d'acceder au net depuis le Syno... J'ai tester des tonnes de paramètres, options, réinitialisation. Finalement en lisant ce post j'ai testé bêtement de "Configurer manuellement le serveur DNS", j'ai recopié les ip données par mon point d'accès WIFI et miracle... ça fonctionne! Il peut aller chercher les Maj et je retrouve le centre de paquets...

Mais alors reste un mystère: maintenant que ça marche, j'ai désactivé "Configurer manuellement le serveur DNS", en grisé reste l'adresse ip de mon DHCP, et la secondaire est vide, et là... Ca fonctionne toujours... Comme l'a souligné Fenrir (Merci!) il y a bien un bug et il semble garder des paramètres invalides même quand on désactive...

En tout cas merci

Reste plus qu'à trouver maintenant pourquoi mon Nas n'apparait plus dans mon réseau local (windows)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci, oui je suis client DHCP

dans les config réseau ipv4 "définir la config réseau automatiquement DHCP" est coché

ipv6 c'est sur auto et dans le résumé il me donne une adresse ip v6

tout semble normal, mais je comprends pas pourquoi je dois configurer manuellement les DNS dans "général", normalement c'est DHCP qui s'en charge?

tout mes autres clients sur mon réseau se débrouillent sans problème... (TV, ps3, raspberry, tablettes etc...) le syno est le seul à ne pas savoir le faire...

ou c'est ipv6 qui fout le bordel? je désactive pour voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien à faire... ipv6 désactivé et DNS auto ça marche pas

bon... y'a un truc qui m'échappe

 

le truc, dans l'historique des modifs que j'ai fait, c'est que quand j'ai eu ma nouvelle box j'ai pas fait gaffe si ca marchait correctement comme avec l'ancienne, donc j'ai fait des essais du DHCP du Syno, puis je suis revenu au DHCP de la box et bien plus tard j'ai réalisé que le syno ne se connectait plus, du coup j'ai cru que c'était mes bidouilles, mais finalement c'est pas sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.