Aller au contenu

Nas sur le réseau


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de laisser un message car j'ai dû redémarrer mon NAS et je n'arrive plus à me connecter dessus.
J'ai essayé le http://find.synology.com/, le logiciel de Synology Assistant mais rien à faire. Mon Nas est sur un IP fixe donc je ne comprends pas.

Comment faire ?

Merci pour votre retour

Modifié par jnce84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Est ce que DSM assistant trouve ton nas sur le réseau ? 

J'ai également eu a récupérer mes nas après un déménagement, ils était tous deux en IP fixe. 

Avec le synology assistant, tu as la possibitlié de réasigner une adresse IP a ton NAS qu'il sois en dynamique ou en fixe. 

Il te suffit d'entrer ton ID et MDP de choisir le mode d'adressage (fixe ou dynamique) et le tour est jouer. 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait hier j'ai suivi un tuto mieux sécuriser mon NAS notamment avec la double authentification Google et j'ai dû redémarrer le NAS. J'ai fait cela de chez mes parents... ensuite quand je suis rentré chez moi, je ne trouvais plus le Nas sur mon réseau même avec le Synology Assistant.
Je l'ai redémarré plusieurs fois et RAS. Ensuite j'ai essayé de désactiver mon PareFeu sur mon ordi et je l'ai vu avec le logiciel Synology Assistant mais toujours impossible de me connecter dessus (IP fixe).

Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si j'essaye d'y accèder directement via http://monipfixe:5001 ça mouline ça mouline et rien.
si j'essaye de me connecter via Quiconnect ça mouline pas mal mais j'arrive à accéder à la page de login et après ça mouline après l’authentification et page blanche.

Si je fais des pings sur l'adresse 4 paquets perdus

C'est une question de parefeu non ?

Modifié par jnce84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui oui j'ai fait ça et j'ai bien l'appli qui me donne le numéro à ajouter mais cela ne semble rien à voir avec l’accessibilité au NAS sur mon réseau. Enfin je pense...

Comment faire un Ping sur mon NAS qui une IP sous HTTPS ? https://192.168.1.81:5001/webman/index.cgi ? Est-ce que ça change quelque chose ? Je deviens fou :(

Modifié par jnce84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as fait les paramétrages, tu as du louper tes règles de pare feu et te bloquer l'accès depuis ton lan

Mais normalement, le syno t'interdit de te couper les pattes quand tu fais ça, donc l'ip d'où tu as fait ces réglages doit être autorisée.

=>essaye d'y accéder depuis chez tes parents

Pour la double authentification, c'est très bien de l'activer, à une seule condition : avoir activé le SSH (pour pouvoir de débloquer en cas de perte du jeton et de pb de date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dans ce cas je dois faire le nécessaire au niveau des ports sur ma bbox ? J'ai vu que Synology avait réglé ça par défaut. Donc d'après toi la seule solution est de reparamétrer le NAS depuis chez mes parents ?

upnpclient:80 tcp port 52130 192.168.1.81 80  
upnpclient:5000 tcp port 52131 192.168.1.81 5000  
upnpclient:5001 tcp port 59664 192.168.1.81 5001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est la seule solution, je dis que c'est probablement le plus simple.

Mais si tu y accède, même lentement, par un autre moyen (quickconnect, ssh, ...), il te suffit de couper le parefeu (temporairement).

En passant, n'utilises JAMAIS l'upnp pour configurer un routeur ou un pare feu, c'est une catastrophe ce système (pas spécialement sur les syno, mais de manière générale).

Upnp : Universal Plug aNd PRAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça remarche ! Merci beaucoup enfin j'ai réussi à me connecter lentement avec Quickconnect et j'ai désactivé le parefeu. Du coup j'arrive à me connecter via l'ip fixe.

Par contre c'est quoi la suite pour remettre le parefeu sur le Synology et ne plus avoir ce soucis ? Je dois mettre des ports en TCP sur ma box aussi ?

En fait c'est de ma faute car j'ai configuré le NAS de chez mes parents donc celui-ci s'est configuré avec l'IP de chez eux et quand je suis rentré chez moi et bien je me suis bloqué tout seul :)

Modifié par jnce84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. active le ssh (juste au cas ou ...)
  2. désactive l'upnp sur le syno (et sur ta box si possible)
  3. créé une règle qui autorise tous depuis ton réseau local (192.168.0.0/255.255.255.0 par exemple, ça dépend de ton réseau)
  4. sauvegarde
  5. bloque tout le reste du trafic (Refuser l'accès en bas de l'écran du pare feu syno)
  6. sauvegarde
  7. si le syno te laisse faire, c'est que tu as bien créé le règle à l'étape 3
  8. ajoute les règles d'accès dont tu as besoin
  9. autorise/forward les ports dont tu as besoin dans ta box
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.