Aller au contenu

Erreur survenue cette action n'est pas prise en charge


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite copier l'intégralité du dossier "music" du Syno vers un disque USB externe (autoalimenté), mais je ne parviens pas à réaliser l'opération.

J'ai 250Go de données environ à copier.

Le disque est branché en USB (3) directement au cul du Syno, j'ai tenté (résultat):

- Via File Station, en faisant un "copier vers" (Erreur survenue cette action n'est pas prise en charge)

- Via Sauvegarde et réplication (erreur)

- Via SyncBack (erreur)

Quelqu'un aurait une idée/solution pour moi ?

 

EDIT : J'ai tenté l'opération avec Vice Versa Pro, avec le HDD externe branché en USB sur le PC et le PC relié au LAN en éthernet. ca tourne depuis maintenant 6h30 à taux de transfert moyen de 5.3 MB/sec. Si pas d'erreur, ça devrait mettre 16h au total. Dommage que la copie ne puisse pas se faire simplement depuis le NAS avec le HDD externe en USB sur le NAS directement, car lors de mes tests, j'obtenais un taux de transfert de près de 50 MB/sec... ça m'aurait fait gagner un peu de temps...

Modifié par mattx38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai exactement la même erreur, avec un HDD sur un dock, quelque soit les USB, ou en faisant une copie FTP sur un Nas Dlink. J'ai d'abord pensé à un nom de chemin trop long, mais non. J'ai plus de 150G de données (principalement du FLAC, mais les jpeg ne passent pas non plus). 

Mon Nas est un DS214.

mattx38, en quoi est formater ton HDD?

 

Modifié par harrydell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je remonte ce topic car depuis quelques temps j'ai le méme pb en voulant copier le contenu d'une clé usb vers le NAS.

File station créé bien l'arborescence de la clé sur le NAS mais ne veut pas copier les fichiers. (Erreur survenue cette action n'est pas prise en charge)

Voila, si quelqu'un voit la solution il sera grandement remercié.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

je rencontre le même problème avec un disque dur portable branché sur le port USB d'un Synology DS918+.

le HDD externe est formaté en NTFS. le plantage est aléatoire et le journal des notification me signale que "le périphérique externe USB Disk 1 sur LIBERTEn'a pas été correctement éjecté."

quelle autre solution pour copier de gros volume ou résoudre ce problème ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

apparemment, comme vu dans d'autres post, cela peut provenir de la faible alimentation du port USB 3 pour un disque 2,5''.

En tout cas mon problème est résolu en utilisant USB Copy au lieu de File Station pour la copie. Au moins, cela évite l'arrêt de la copie dès qu'un fichier source est considéré comme illisible et pour l'instant la copie tourne depuis plusieurs heures sans interruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai lu le sujet par curiosité car je back up mes données sur un dd externe branché lors des sauvegardes seulement en usb3, je n'ai jamais eu de soucis, mais si ta solution fonctionne ça aidera surement les prochains et moi même s ça m'arrive 🙂

Merci pour ton retour tiens nous au courant.

Bonne soirée.

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SODEJO

Bonjour,

As-tu essayé d'intercaler un HUB USB avec alimentation externe, souvent cela pallie le manque de puissance des ports USB (tension et/ou ampérage trop faibles) et supporte plus facilement les disques durs externes très gourmands de ce point de vue.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, oracle7 a dit :

@SODEJO

Bonjour,

As-tu essayé d'intercaler un HUB USB avec alimentation externe, souvent cela pallie le manque de puissance des ports USB (tension et/ou ampérage trop faibles) et supporte plus facilement les disques durs externes très gourmands de ce point de vue.

Cordialement

oracle7😉

Bonjour @oracle7

j'ai vu cette solution quelque part, effectivement ça me semble une bonne idée.

Je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de hub USB alimenté sous la main.

Cdlt,

Sodejo

@KevM

pour le moment ça tourne toujours sans interruption depuis environ 8h.

2To à transférer dans un premier temps... le NAS a 1 semaine, je découvre. Je me fais la main sur les vidéos avant de passer aux photos.

bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.