Aymen007 Posté(e) le 13 juillet 2015 Posté(e) le 13 juillet 2015 (modifié) BonjourJe veux savoir comment faire exactement pour partage mes dossier du Synology ds 1815+ et mon lecteur popcorn Hour C300 avec protocole NFS les deux appareils connecte sur un switch netgear Gigabit si possible un tuto détailler des étapes parce que j'ai essayé moi même mais toujours sans réussite lorsque je veux entrée dans un dossier il me demande un login et password je ne c pas qu'elle login et mode passe ou je le trouve merci beaucoup Modifié le 14 juillet 2015 par Aymen007 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 13 juillet 2015 Posté(e) le 13 juillet 2015 Peux tu éditer ton message pour y ajouter de la ponctuation et quelques saut de lignes ? Sinon il n'y a pas de notion de "workgroup" en NFS, tu dois autoriser les IP. Pour le reste je n'ai rien compris, dsl 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 juillet 2015 Posté(e) le 14 juillet 2015 Bon je me lance, j ai passé un moment avant de comprendre son truc (du moins je pense). Bonjour Aymen007, BonjourJe veux savoir comment faire exactement pour partage mes dossier du Synology ds 1815+ et mon lecteur popcorn Hour C300 avec protocole NFS les deux appareils connecte sur un switch netgear Gigabit si possible un tuto détailler des étapes parce que j'ai essayé moi même mais toujours sans réussite lorsque je veux entrée dans un dossier il me demande un login et password je ne c pas qu'elle login et mode passe ou je le trouve merci beaucoup Pour voir les films sur ton Hours C300 qui sont stoker sur ton nas il faut : Centre des paquets : installer le paquet serveur multimédia, après installation sur ton nas il y a 3 nouveaux répertoires (music, video et photo) Pour que tes films , photo, etc soit visible sur le C300 il faut les stoker dans ces répertoires suivant leur types. Tu peux créer des sous répertoire dans les répertoire de tête cela ne pose pas de problème. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 14 juillet 2015 Posté(e) le 14 juillet 2015 Merci d'avoir édité, c'est bien plus lisible et compréhensible Dans le Syno : File services: active le service NFS (NFS Service->Enable NFS) Shared Folder: sélectionne le partage de ton choix Edit: NFS Permissions -> Create: Hostname or IP*: ip de ton C300 laisse le reste par défaut (au moins pour le moment) et valide (OK) en bas de la page tu dois avoir ceci : Mount path:/volumeX/partage valide l'écran (OK) Sur ton C300, monte le partage en NFS Plus de détails ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/616 0 Citer
Aymen007 Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2015 (modifié) Bonjour merci pour vos aide mais même probleme des que je veux entrée dans un disque dur ou un dossier il me demande un login et mode pase :/ aussi pour moi j'ai 5 disque dans mon nas je veux partage leur donne je ne veux pas mettre mes donne dans les 3 dossier par défaut du nas vidéo Music photo Modifié le 16 juillet 2015 par Aymen007 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 16 juillet 2015 Posté(e) le 16 juillet 2015 S'il te demande un mot de passe, c'est, au choix : tu fais du NFSv4 tu ne fais pas du NFS mais du CIFS 0 Citer
Messages recommandés