Aller au contenu

Certains espaces de stockage ne sont pas protégés par le secours à chaud


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens d'avoir un crash sur un disque dur.

 

J'avais un disque de secours à chaud et voici les points qui me paraissent étrange :

1) Le diskstation n'a jamais identifié le problème du disque dur principal alors que celui-ci était audiblement bloqué et émettait un bruit non équivoque venant du bloquage du bras. Toutes les lumières indiquait que tout allait bien, alors qu'il n'y avait plus d'accès aux données et que le système ne s’arrêtait pas pas un appui court sur le bouton power.

2) De ce fait, après avoir forcé l'arrêt du nas par un appui long, il a fallu que je retire physiquement le disque pour que le disque de  "secours à chaud" prenne le relais au redémarrage...

3) Après réparation, j'ai la notification suivante : "certains espaces de stockage ne sont pas protégés par le secours à chaud"

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela veut dire et si le comportement global est normal.

 

Merci.

 

PS : question subsidiaire.

J'ai recommandé un nouveau disque. Habituellement mon volume est en Raid1 sur les disques 1 et 2 et mon spare est le disque 6. Donc actuellement le volume est sur 1 et 6. Quelle procédure appliquée lorsque je remettrai le nouveau DD pour retrouver mon volume sur 1+2 et le 6 en spare. Cela se fera-t-il automatiquement ?

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le disque 6 était affecté à mon volume n°1.

Maintenant, il me précise : "il n'y a pas de configuration de secours à chaud dans votre système"

Ceci semble normal vu que le disque de secours à chaud a été utilisé.

Cette notification vaporeuse veut-elle dire qu'il n'y a plus de secours à chaud pour le volume ? Peut-être...

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : question subsidiaire.

J'ai recommandé un nouveau disque. Habituellement mon volume est en Raid1 sur les disques 1 et 2 et mon spare est le disque 6. Donc actuellement le volume est sur 1 et 6. Quelle procédure appliquée lorsque je remettrai le nouveau DD pour retrouver mon volume sur 1+2 et le 6 en spare. Cela se fera-t-il automatiquement  ?

 

Un petit up pour ce point car j'ai reçu mon nouveau DD.

 

Si quelqu'un a une méthode, je suis preneur.

 

Merci.

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.