Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 2 minutes, Superthx a dit :

Que fais-je du fichier dans /etc/rc.optware ????

Je supprime ou pas ?

Tu peux le supprimer, le reste  de tes remarques indiquent que c'est OK. Reste juste à supprimer "/volume1/@optware" et tu n'auras plus la moindre trace d'optware sur ton NAS.

Tu peux également supprimer le point de montage /opt, plus nécessaire: "rmdir /opt"

• Réponses 317
  • Vues 12.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
il y a 55 minutes, CoolRaoul a dit :

Tu peux le supprimer, le reste  de tes remarques indiquent que c'est OK. Reste juste à supprimer "/volume1/@optware" et tu n'auras plus la moindre trace d'optware sur ton NAS.

Tu peux également supprimer le point de montage /opt, plus nécessaire: "rmdir /opt"

Parfait!!!! Merci...........

Je laisse quand meme la manipe vu que connecter en admin j'avai pas les autorisations.

en faisant "rmdir /opt" j'ai rmdir: failed to remove ‘/opt’: Permission denied

j'ai du faire "sudo rm -R /opt" et cela marche. Car j'avai le message suivant, "rm: remove write-protected directory ‘/opt’?" et mettant yes j'avai rm: cannot remove ‘/opt’: Permission denied.

Voila pour ma contribution. Depuis plus de message de optware dans le conseiller de securité.

Merci.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Superthx a dit :

en admin j'avai pas les autorisations.

Bien entendu: il était sous-entendu que tout était à faire sous le compte "root"

Posté(e)
Bien entendu: il était sous-entendu que tout était à faire sous le compte "root"

Bizarre en me connectant en root le mot de passe n'est pas le meme que admin. Comment cela ce fait il?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Superthx a dit :

Bizarre en me connectant en root le mot de passe n'est pas le meme que admin. Comment cela ce fait il?

nouveauté de la 6.0 (on en a parlé dans beaucoup d'autre fils ). 

Pour le moment (il y a d'autres méthodes plus directes expliquées par ailleurs, cherches dans le forum les derniers messages)

• se connecter en admin
  • faire:
    sudo -i -u root
  • taper à nouveau le  MdP du compte admin

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

Pour le moment (il y a d'autres méthodes plus directes expliquées par ailleurs, cherches dans le forum les derniers messages)

• se connecter en admin
  • faire:

sudo -i -u root

Ok.... Cela faisait longtemps que je me connecte pas en root depuis de longues années. Mais merci pour les manips. J'ai pas eu le temps de lire tout.

Posté(e)
Le 30 mars 2016 at 10:56, CoolRaoul a dit :

• se connecter en admin
  • faire:
    sudo -i -u root

Ou plus court : sudo su -

;-)

Posté(e)
il y a 55 minutes, Einsteinium a dit :

Ou plus court : sudo su -

En fait "sudo -i" (encore plus court donc) marche aussi si le user cible celui correspond à la valeur du paramètre "runas_default" de sudo, "root" en occurrence (sauf specification contraire explicite dans le sudoers).

Il a aussi l'avantage (anecdotique je reconnais) d'éviter le process  "su" intermédiaire, inutile. 

Comparer:

[admin@fserv_~]$ sudo su -
[root@fserv_~]$ ps -t $(tty) --forest
  PID TTY          TIME CMD
22353 pts/5    00:00:00 sh
22531 pts/5    00:00:00  \_ sudo
22532 pts/5    00:00:00      \_ su
22533 pts/5    00:00:00          \_ ash
22559 pts/5    00:00:00              \_ ps

Avec:

[admin@fserv_~]$ sudo -i
[root@fserv_~]$ ps -t $(tty) --forest
  PID TTY          TIME CMD
22353 pts/5    00:00:00 sh
22685 pts/5    00:00:00  \_ sudo
22686 pts/5    00:00:00      \_ ash
22699 pts/5    00:00:00          \_ ps

(un niveau de moins)

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
  • sudo -s
  • sudo -i <login>
  • sudo su
  • sudo su -
  • ...

plein de manière de faire, mais il y a des subtilités (env, shell, ...), il faut utiliser ce qui convient en fonction du besoin

Posté(e)

Bonjour. Si quelqu'un peut m'aider un peu. J'ai installé DSM 6.0 hier, tout s'est bien passé, mise à jour  des packages ( uniquement syno ) après, tout fonctionne, surtout pat l'extérieur ( Android ) , et aussi en interne ,sur mon pc, sauf que j'ai 2 soucis:

1- Sur Firefox, et aussi Chrome, pas moyen parfois de rentrer le mot de passe, alors que le user, c'est ok !

2- Pas moyen de lancer photostation en cliquant sur l’icône , enfin je veux dire, cela ouvre un nouvel onglet, mais dit page introuvable ( alors qu'hier, cela fonctionnait ! )

Ah aussi, parfois, le bureau DSM n'est plus accessible, il faut alors fermer la fenêtre et relancer..

Quelques idées? Je pense que cela sera corriger par une màj, mais bon...

P.S: Comment je modifie ma signature, je retrouve pas du tout ??

Modifié par Pat95

Posté(e)

Pour le problème de fenêtre qu'il faut fermer, tu utilises safari ?j'ai ce problème uniquement sur safari sur mac (pas de souci ailleurs)

Je penche plus pour un problème du côté du navigateur. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Vinky a dit :

Pour le problème de fenêtre qu'il faut fermer, tu utilises safari ?j'ai ce problème uniquement sur safari sur mac (pas de souci ailleurs)

J'avais aussi ce soucis là sur safari iPad et iPhone, mais depuis que j'ai dégager le service ups, de cause à effet ce bug n'est plus présent.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Vinky a dit :

Si la question est pour moi, non je suis sur Windows uniquement !

Concernant le lancement de photostation, j'ai trouvé, en fait DSM le lance mais avec le port 5000, au lieu de 82 ( que j'avais défini à l'origine.) Mais comment modifier dans DSM 6.0, le numéro du port pour P/S ??

Posté(e)

Merci Vinky. Je vais aller voir.

Edit: Je me pose une question : Y'a bien les ports 5000 ( et 5001 je crois aussi) défini dans Photostation.

Mais c'est bien là qu'il faut que je modifie, pour au final le lancer à partir du bureau de DSM 6.0 ??

Et lequel je modifie : http ou https ?

Modifié par Pat95

Posté(e)

Oui c'est ici. 

Tu changes les deux en mettant les ports que tu as mis dans DSM 

Posté(e)

Ok merci Vinky. Je vais tester.