Aller au contenu

Configuration syno 215j


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner le Syno, et comme nombreux lambdas qui se lancent dans le domaine sans s'y connaitre, il y a sûrement des gros principes à respecter avant de lancer le machin.

 

Mon prérequis en domaine informatique/réseau est pour ainsi dire quasiment nul. J'ainerais juste ne pas faire une grosse bourde, et ne pas mettre mon NAS à disposition pour héberger des sites de terroristes, mafia russe, etc...

 

Mon utilisation devrait logiquement ne pas laisser de grandes portes ouvertes car je ne désire pas avoir accès à mon NAS depuis l'extérieur, juste du réseau local, chez moi. En tout cas dans un premier temps... ou alors quand mon niveau de connaissance dans le domaine me permettra d'y arriver de manière "plus sûr", même si en informatique...

 

L'objet principal de mon NAS, stocké du multimédia pour y avoir accès partout dans la maison via DLNA.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Orange,

 

Mon prérequis en domaine informatique/réseau est pour ainsi dire quasiment nul. J'ainerais juste ne pas faire une grosse bourde, et ne pas mettre mon NAS à disposition pour héberger des sites de terroristes, mafia russe, etc...

 

Si tu n'ouvre pas des ports dans ta Box FAI tu risque rien idem si tu ne touche au service EZ-internet.

 

L'objet principal de mon NAS, stocké du multimédia pour y avoir accès partout dans la maison via DLNA.

 

Pour cela il te faut installer le paquet serveur multimédia ( il est dans le centre des paquets). Cela va créer 3 répertoires vidéo, photo et music, is tu ranger tes fichiers dans ces 3 répertoire suivant leur type tu devrai les voir apparaitre sur tous tes appareil dlna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

 

Merci tout d'abord de ta réponse. J'ai lu le user guide, et suite à cela, j'ai lancé l'installation quick install. Je n'ai ouvert aucun port dans ma box de FAI. Lors de l'installation, il m'a été proposé d'installé un truc me permettant d'avoir accès à mes données sur le NAS depuis l'extérieur. J'ai refusé l'installation de cette application, n'ayant pas intérêt pour cela.

Oui, j'ai vu les paquets serveur multimédia. J'ai tous installé.

 

Sinon pour une première prise de contact, c'est spécial comme environnement. En fait, j'ai acheté sans vraiment savoir... Par exemple, je pensais que le NAS serait vu par mon PC comme un HDD externe, et il n'en est rien. On s'en sert comme s'il s'agissait d'un intranet, il a son adresse IP, et le PC via le navigateur va à l'adresse.... 

Je vous dis, totalement noob. 

Concernant, les performances de transfert de fichiers, je m'attendais à mieux, mais c'est quand même confortable. Je suis en gigabit CAT 5e et j'ai lancé le transfert d'un "gros" mkv de 8 Go. Le NAS à télécharger le truc en 3 minutes, soit un truc du genre 40 Mo/s. J'ai lancé la lecture du fichier via SmartTV, et j'ai pas eu une seule saccade.

J'ai sué pour me faire mon réseau domestique, mais j'ai le retour sur invest.

 

Merci, je reviendrais, car j'ai beaucoup a apprendre sur ce NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.