Aller au contenu

Augmentation RAM à 8GB sur DS415+


Messages recommandés

Bonjour

Le ds415+ est en base équipé de 2GB de RAM..... divers articles indiquent qu'il est possible d'augmenter la mémoire...... mais certains essais indiquent des problèmes de compatibilité mémoire et de non fonctionnement.

Le DS1515+ utilisant le même processeur intel C2538, j'ai découvert que Crucial proposait des kits de RAM pour synology..... jusqu'à 8GB (en 2barrettes.bien que synology indique 6GB max  2+4GB)......... finalement sur l'emplacement  j'ai installé une barrette de 8GB avec 16 puces et cela fonctionne (8GB DDR3L-1600 SODIMM crucial CT8G3S160BMCEU.C16FER).......... le NAS prend bien en compte la mémoire et l'utilise en tampon et en cache même quand peu de paquets tournent ce qui donne un peu plus de fluidité.......  

Bien sur toute modification du NAS annule la garantie et est à vos risques et périls,  l'ouverture du boitier n'est pas simple, une vidéo italienne sur youtube montre comment faire sans détruire le boitier..... .

JB

 

 

Modifié par JB34980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c pas le sujet mais je suis curieux de savoir ce que tu peux bien faire avec ton syno pour utiliser plus que 2go de ram ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui on se pose toujours la question à quoi cela sert d'augmenter la mémoire......... j'utilise le nas pour la surveillance, vidéos et photos......... le dsm 5.2 en base n'utilise pas les 8 GB........ mais dans l'allocation, le cache est passé de 1GB à 7GB.... avec les caméras HD j'ai constaté une meilleure fluidité et la disparition des déconnections........... n'ayant rien modifié d'autre, j'en ai déduit que l'augmentation du cache avait un effet sur le problème, ..........

Je sais par expérience que les évolutions du dsm et des paquets ne vont jamais dans le bon sens pour le hardware......... 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui on se pose toujours la question à quoi cela sert d'augmenter la mémoire......... j'utilise le nas pour la surveillance, vidéos et photos......... le dsm 5.2 en base n'utilise pas les 8 GB........ mais dans l'allocation, le cache est passé de 1GB à 7GB.... avec les caméras HD j'ai constaté une meilleure fluidité et la disparition des déconnections........... n'ayant rien modifié d'autre, j'en ai déduit que l'augmentation du cache avait un effet sur le problème, ..........

Je sais par expérience que les évolutions du dsm et des paquets ne vont jamais dans le bon sens pour le hardware......... 

JB

et oui plus le temps passe plus on code en dépit voir a l'encontre des concepts hardware ... le pire c'est que certains développeurs qui arrivent sur le marché aujourd'hui n'ont qu'une vision très lointaine de comment sont compilé et exécuté leurs codes, je peux te dire que les bras m'en tombe par moment au boulot :(

pour l'usage de la ram je ne suis pas convaincu par ton argumentaire mais si cela à réglé tes soucis tant mieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.