Stéphane83 Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Bonjour, Je suis confronté à un petit soucis : mon NAS DS214+ ne démarre plus lors d'une programmation quotidienne : en effet j'ai planifié un allumage chaque jour à 7 heure et extinction le soir. L'extinction se fait sans problème mais il semble que l'allumage pose problème uniquement. Le NAS démarre sans problème manuellement je me demande donc si ça vient pas d'une pile interne je ne sais... J'attends avec impatience vos conseils. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Si tu n'as pas installé les mises à jour depuis un moment, c'est peut être ça (la 5.2 avait cassé cette fonction, un correctif est arrivé plus tard) Pour la pile il y a peu de chances, elles durent plusieurs années sans soucis. Par contre, fais attention, allumer/éteindre fréquemment un nas l'use très vite (en particulier les disques), bien plus que de le laisser allumé h24 => pense aux sauvegardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane83 Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Merci pour ta réponse. Oui je fais les mises à jours régulièrement alors je ne sais pas d'où ça peut venir mais hier j'ai effectué quelques tests et je continue aujourd'hui : Par exemple en programmant une extinction et démarrage très rapprochés (10 minutes) cela fonctionne très bien. Cela semble concerner les plages plus longues et le NAS n'a pas démarré ce matin avec une extinction hier à 23h pour une mise sous tension ce matin à 6 heures. il est donc resté éteint ce matin. J'ai modifié un peu les paramètres de mise à l'heure pour du local plutôt qu'un serveur distant. je teste aujourd'hui encore une mise hors tension depuis 11 h jusqu'à 18 car j'ai l'impression que ça pose problème lorsque les horaires sont à cheval sur deux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane83 Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Entre 11 h et 18 h ça ne fonctionne pas... je vais réinstaller le système on verra ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane83 Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2015 J'ai pris contact avec le support synology et il s'agirait d'un problème matériel : après deux ou trois échanges d'email prise en charge en cours pour réparation car il m'a été demandé mes coordonnées le nas ayant une garantie de deux ans. je ne sais pas comment synology procède pour les réparations mais cela semble réactif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane83 Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2015 Je termine mon petit monologue (il est vrai que ça n'apporte pas énormément au forum mais comme j'utilise mon synology de manière assez basique je ne rencontre pas trop difficultés en général d'où ma faible participation et pourtant j'aimerais être plus actifs mais bon...) : - 20/20 au support Synology qui m'accorde un retour matériel et échange directement auprès de leurs services situés au Royaume Unis : mon revendeur ne le reprenant pas (acheté en 2013) Synology assure bien deux ans et s'en charge à 100% bravo ! - au moment où j'obtiens les informations pour le retour voici que mon NAS redémarre normalement après une installation et l'avoir débranché. donc j'hésite à le renvoyer ou non car j'ai peur que ça se reproduise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 Si synology te propose directement un remplacement sans te faire faire de tests, c'est peut être qu'ils connaissent le problème ... Sinon tu peux t'accorder quelques jours pour tester (sans dépasser la date limite de garantie). Ce que tu peux faire pour tester la pile : vérifie que le syno est à l'heure juste coupe lui l'accès au net : ip fixe sans passerelle par exemple désactive le ntp éteins le retire le câble d'alimentation laisse passer quelques heures rallume le vérifie qu'il est à l'heure S'il est encore à l'heure, la pile est ok, sinon elle est HS Un autre test à faire concerne l'alimentation, c'est plus difficile à tester, mais en vrac : si tu utilise une multiprise, enlève la s'il y a d'autres appareils fortement consommateurs (micro onde, four, ...) sur le même circuit, branche toi ailleurs (chez toi si ton installation éléectrique et bien segmentée, sinon chez un voisin/ami/famille/...) purge les condensateurs de l'alim : débranche la coté secteur et tente d'allumer le nas à plusieurs reprises (il ne devrait pas démarrer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane83 Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2015 Merci pour c'est informations. En fait avant qu'il retrouve son fonctionnement normal je l'ai éteint deux jours et donc débranché cela à peut être résolu le problème. Le support m'a contacté de nouveau et me demande de tester une semaine si tout va bien pour l'annulation de la réparation. A ma place vous maintiendriez le retour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 Ça ressemble à un pb de condo, en tout cas c'est probablement un problème électrique. S'il te reste suffisamment de temps avant l'expiration de la garantie, tu peux tester quelques semaines, sinon, un rma ne sera peut être pas du luxe, à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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