Aller au contenu

Installation De 4 Disque En Raid 5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis venu il y a quelque temps pour rechercher un CS407 en vente, demain mon NAS arrive et je me pose quelque questions.

J'ai 4 disques 500Go suivants :

Samsung 500 Go 16 Mo SATA II (HD501LJ)

Deux sont vierge et deux ont quelque centaine de giga d'occupé.

Puis-je monté mon volume raid5 avec 3 disques, puis transfèrer mes données à partir du réseau sur le nas.

Puis constituer la grappe de 4disque en rajoutant le 4eme disque formaté suite au transfert de données sur le réseaux.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt;

Torox

Posté(e)

Deux sont vierge et deux ont quelque centaine de giga d'occupé.

Puis-je monté mon volume raid5 avec 3 disques, puis transfèrer mes données à partir du réseau sur le nas.

Puis constituer la grappe de 4disque en rajoutant le 4eme disque formaté suite au transfert de données sur le réseaux.

Bonjour,

Oui c'est possible mais tu devras réussir a avoir 3 disques vierges pour l'installation en raid5.

Ensuite tu pourras basculer les données du 4eme disque sur le raid et une fois fait tu pourras ajouter le 4eme disque dans le NAS et le rajouter au Raid5

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Effectivement je comptai mettre le contenu des deux disques sur un seul et l'excédent sur mon pc portable ou dd externe (si il reste de la place ^^).

Bon maintenant que j'ai eu votre "confirmation" je vais me lancer dans l'install de mon NAS cette nuit ou demain, je mettrai un feedback sur le montage du raid ;)

Merci encore!!!

Cdlt.

TrX

[Edit]

D'un coté banu à un problème d'extension de son volume group, si j'ai le meme problème c'est pas cool :/

Je vais servir de cobaye numéro2 :)

[Edit2]

J'espère que le problème est présent uniquement pour les CS407e :D

Posté(e)

de toute façon malgré le problème, comme écris dans la réponse de Synology, tout a été résolu après une petite connexion d'un de leur ingénieur et il font intégrer le petit fix dans le prochain firmware donc ne t'inquiète pas, si y a un problème, on t'aidera à contacter syno et ça ira vite pour être rêglé ;)

en tout cas tu peux faire ça de la nuit parce que le mise en grappe 3 disques va prendre bcp de tps puis demain tu pourras lancer l'ajout du 4e (après changement de place des données). il m'a fallu plusieurs dizaine d'heure pour le controle de parité (faut dire aussi que ça faisait 4 To :D)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.