-TiTo- Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 (modifié) Bonjour à tous, Mon DS112+ venant à saturation j'ai racheté un disque 4To en remplacement d'un 2To. J'ai cloné mon premier sur le deuxième. Remonté dans le Synology et démarrage OK. Mon problème est que le disque est bien reconnu, mais il m'est impossible d'étendre mon volume existant ou d'en créer un nouveau .... Avez-vous une idée avant de contacter le support ? PS : Voir la pièce jointe pour plus de détails Merci de vos réponses Modifié le 28 août 2015 par -TiTo- Clôture du sujet 0 Citer
marcien Posté(e) le 23 août 2015 Posté(e) le 23 août 2015 Le truc "bizzare" , c'est que le DSM ne te propose pas de créer un nouveau Volume (d'après l'image : "creer" est désactiver"). Ta manip n'est peut etre pas supporté... Si tu as toujours l'ancien DD, faut une vrai install DSM sur ton 4To, et copie via usb les données du 2 To sur le Volume du 4To. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 C'est tout à fait normal à mon sens. Le clônage n'a fait que recopier les partitions et leur contenu sur le nouveau disque sans tenir compte de sa capacité. Le disque n'est pas formaté en totalité et donc la capacité restante n'est pas reconnue par DSM qui considère la partition existante comme étant le maximum possible. Il faudrait je pense passer par ssh et des lignes de commandes linux pour formater le reste du disque et étendre la partition, mais là s'arrête mes compétences car je ne connais pas linux. 0 Citer
-TiTo- Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Posté(e) le 28 août 2015 Comme conseillé par Marcien, j'ai finalement opté pour la réinstallation complète du Synology + réplication des données de l'ancien disque. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.