Rudy Posté(e) le 30 août 2015 Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour, Je suis équipé d'un Syno 413 avec 3 DD green caviar de 3 To + 1 DD green caviar de 4 To (échangé hier à cause d'un DD qui a lâché). Je suis en Raid SHR et la reconstruction est en cours. Je constate que certains de mes disques restent bloqués à 90% lors de mes tests Smart étendus même avec le nouveau disque. Du coup impossible de visualiser les résultats... J'ai fait des recherches et trouvé des topics sur le sujet qui datent de 2012 même sur les forums anglais de Syno mais pas de réponse concrète à ce sujet. Avez-vous une idée de comment terminer ces tests ? Pourquoi bloquent-ils ? Dernière question, faire des tests Smart trop souvent peuvent-ils affecter les disques durs ? Merci ! 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 30 août 2015 Posté(e) le 30 août 2015 Pour la dernière question, tu y réponds toi même : "trop" souvent. Si c'est trop souvent, c'est trop En étant raisonnable, une fois par mois voir moins est largement suffisant. Pour le reste, laisse la reconstruction se terminer. Si à la fin les valeurs smart (de base) t'indiquent que tu as des blocs en erreur et/ou beaucoup de réallocation, alors ton disque a un problème. 0 Citer
Messages recommandés