Aller au contenu

Réglages Surveillance station avec un chat


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai quelques problèmes pour régler convenablement ma caméra Vivotek FD8167-T avec Surveillance Station. C'est une caméra en dôme statique positionnée dans le coin de ma pièce principale à 2m50 de hauteur.

J'ai un chat et j'aimerai que cela ne se déclenche pas lors d'une détection de mouvement. Pour cela j'ai ajusté le seuil (60) et la sensibilité (50) (cf pièce jointe) mais cela ne semble pas satisfaisant. Lorsque je rentre dans ma pièce il ne détecte pas mon mouvement. Lorsque la pièce change de luminosité (passage jour/nuit) il me détecte des falsifications et il détecte mieux mes mouvements.

De plus, j'aimerai avoir un bouton via une application ou autre, qui me permet d'activer ou non l'enregistrement de ma caméra et donc d'outrepasser toute la planification. Une sorte de bouton pour "activer" ma surveillance quand je pars de chez moi et qui me permet de la "désactiver" quand j'arrive chez moi comme une alarme de maison.

J'ai également une carte SD dans la caméra que j'aimerai configurer.

Si quelqu'un veut bien m'aider. Merci

Simon

 

seuilsens.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la détection ce fait sur le changement des pixels... Ce système est un peu archaïque... Pour ma part je change les vielles caméras au mois de septembre, je prends Des HD grand angle, avec pir et port sd.

comme ca plus de soucis de détection ou de devoir déplacer la caméra pour voir les pièces totalement.

pour le fait que tu sois là ou pas, tu peux faire un script qui détecte la présence de tes portables sur ton wifi par exemple, sinon cherche sur le forum il y a une application qui fait ce que tu demande ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à tous, j'ai réglé mes paramètres sensibilité et seuil et cela a l'air mieux. Je vais voir ce que cela donne pendant plusieurs jours.

 

J'avais mis mes script quelque part pour une détection wifi, faut chercher ;)

Gaetan, je suis tombé sur plusieurs posts parlant de la fonction disponible dans l'API : http://"IP":5000/webapi/SurveillanceStation/extrecord.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.ExternalRecording&method=Record&version=1&cameraId=2&action=stop&_sid="SID_généré"

Mais je n'ai pas su la faire marcher. J'ai su générer mon SID mais ensuite après avoir mis toute la plage horaire sur "détection de mouvements", je tente d’accéder à l'URL ci-dessus et j'ai le message d'erreur suivant : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

Est ce que ce problème te parle ? Je suis en DSM 5.2-5592 Update 4 et Surveillance station 7.0-3778

Mon but serait de pouvoir activer/désactiver la détection de mouvement depuis une URL avec mon téléphone. Via une application iPhone ce serait encore mieux (J'ai testé NS Cam) mais elle ne semble plus marcher ..

Pourquoi Synology n'a jamais implémenté de base cette fonction, je ne comprends pas.

La solution via wifi est sympa mais je ne suis pas constamment en wifi chez moi et le temps que mon téléphone accroche le wifi derrière ma porte d'entrée, ma caméra m'aura déjà détectée le temps que je rentre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaetan, je suis tombé sur plusieurs posts parlant de la fonction disponible dans l'API : http://"IP":5000/webapi/SurveillanceStation/extrecord.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.ExternalRecording&method=Record&version=1&cameraId=2&action=stop&_sid="SID_généré"

Mais je n'ai pas su la faire marcher. J'ai su générer mon SID mais ensuite après avoir mis toute la plage horaire sur "détection de mouvements", je tente d’accéder à l'URL ci-dessus et j'ai le message d'erreur suivant : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

Est ce que ce problème te parle ? Je suis en DSM 5.2-5592 Update 4 et Surveillance station 7.0-3778

oui, je suppose que tu as un peu ouvert le guide du developpeur, leur url ne sont pas fixe :s ce qui veux dire que syno peux changer sans preavis les url des api, et ca s'est deja passé

pour eviter le problème, il faut absolument interrogé l'api SYNO.API.Info 

URL path Surveillance Station Web API does not preserve a constant URL for every API. Instead, 3rd party applications need to use the command SYNO.API.Info to retrieve every API’s URL path. SYNO.API.Info is the only API with constant URL, and it does not need authorization, its path is /webapi/query.cgi 

http://download.synology.com/download/Document/DeveloperGuide/Surveillance_Station_Web_API_v2.0.pdf

 

pour le système de detection wifi, effectivement, on a qd meme une alerte à chaque entrée (faudrait un meilleur wifi), mais bon, je trouve çà qd meme moin lourd que de devoir cliquer à chaque fois sur un lien sur son gsm, car oublie d'activer la caméra qd on part, c'est si vite arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.