karl57 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai installé le paquet VPN Server puis j'ai configuré la connexion en utilisant OpenVPN (3 choix possible PPTP, OpenVPN et L2TP/IPSEC). En suivant ce tuto ici , après avoir cliqué sur "appliquer" puis activé OpenVPN, impossible d'exporter la configuration, rien ne se passe lorsque je clique sur "exporte la configuration". Que ce soit sur Firefox ou IE ou à partir d'un autre ordinateur, le fichier .zip contenant les certificats n'est pas généré. J'en déduit que le pb vient du NAS... Pourriez vous m'aider? Modifié le 2 septembre 2015 par karl57 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 pas de soucis de mon coté, vérifie que tu n'as pas d'anti * dans ton navigateur ou ton antivirus, test avec un autre navigateur * : popup, script, flash, chose, truc ... ps : pour exporter il faut avoir sauver la conf au moins une fois (appliquer) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl57 Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 (modifié) Merci pour ta réponse Fenrir, cependant j'ai bien testé sur plusieurs navigateur ainsi qu'un autre ordinateur et bien sur j'avais appliqué la conf, dans le cas contraire je n'aurais pas eu accès à l'export. J'ai refait le test sans anti-virus, anti pub et anti malware pour le principe mais sans résultat. Pour info je peux exporter les certificats sans pb dans panneau de conf>sécurité>certificat, donc le pb est ailleurs, à priori... Modifié le 3 septembre 2015 par karl57 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Regarde dans les logs (en ssh dans /var/log) si tu n'as pas une erreur Sinon essaye de supprimer le paquet, reboot le nas et réinstalle le paquet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl57 Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 (modifié) Pour vérifier le log j'ai voulu me connecter en root en ssh avec putty et là news pb, putty se ferme des que je valide le mot de passe, sur les 2 ordinateurs... J'ai essayé avec winscp j'ai le message "Impossible d'initialiser le protocole SFTP. SFTP fonctionne-t-il sur le serveur ?" alors qu'il est bien activé sur le nas. En SCP j'ai un retour sur winscp page vierge. - Le service de chiffrage FTP/SSL TLS (FTPS) est activé - Le module de chiffrement FIPS est activé - SFTP est activé - HTTPS est activé Je suis en LAN. Tu as une idée? ***L'erreur vient de la modification du port SSH évidemment, j'avais oublié...**** Je fais le contrôle du log et je reviens vers toi. Modifié le 4 septembre 2015 par karl57 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 login: root pass: pass du compte admin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl57 Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Comme tu me l'as conseillé, j'ai tenté de trouver le fichier log (qu'il faut activer dans le fichier openvpn.conf)...et après plusieurs recherche je me rends compte que je n'ai que ça concernant OpenVPN sur mon NAS (alors que tout est installé et activé): /usr/syno/etc/packages/VPNCenter/openvpn/openvpn.conf/volume1/@appstore/VPNCenter/etc/openvpn/openvpn.conf Ce n'est pas le chemin d'installation, cela devrait être: /usr/local/synovpn/etc/openvpn une confirmation? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 je parlais des logs de DSM (apache, nginx, ...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl57 Posté(e) le 5 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Non rien dans les nombreux log.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 et dans la console du navigateur quand tu cliques, il n'y a pas d'erreurs ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl57 Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Désolé j'étais absent depuis samedi fin AM. Peux tu être plus précis car je ne comprends pas ton dernier message. Infos supplémentaire, j'ai désinstalle / installé plusieurs fois le paquet VPN server, j'ai bien les notifications d'installation de dsm mais toujours pas d'export de configuration. Je me répète mais je peux exporter sans pb les certificats situé dans "sécurité". Peux tu me confirmer le chemin d’accès de ton openVPN? Est il possible de réinstaller DSM sans perte de données sur les disques? Merci de ton intérêt pour mon pb. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 (modifié) Peux tu être plus précis car je ne comprends pas ton dernier message. je parle des logs de firefox, ie, ..., dans Firefox c'est F12 Sinon tu peux essayer en http si tu es en https (ou l'inverse) Est il possible de réinstaller DSM sans perte de données sur les disques? oui, https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/tutorials/493 Mais comme d’habitude, fais une sauvegarde avant Modifié le 7 septembre 2015 par Fenrir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl57 Posté(e) le 7 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Merci. Effectivement j'ai un message d'erreur, adresse du serveur puis Missing, code d'état HTTP/1.1 404 not found. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Colle le message exact ici, il devrait y avoir le nom du fichier manquant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl57 Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Le pb est résolu depuis la mise à jour de DSM cette nuit....DSM 5.2-5592 Update 4 Merci de ton intérêt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 a mon avis il manquait ZIP, donc tu as installé l'antivirus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl57 Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 (modifié) non pas du tout, je n'ai effectué aucune taches. J'ai vérifie la console de mon navigateur (F12) comme tu l'as demandé, constaté l'erreur et le lendemain la mise à jour automatique de DSM a résolu le pb. Absolument rien de plus.... De plus, comme indiqué plus haut, avant la mise à jour je pouvais exporter un certificat (panneau de conf, sécurité) au format zip... Modifié le 9 septembre 2015 par karl57 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Ah!, donc un bon gros vieux bug ... l'essentiel c'est que ça soit résolu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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