Aller au contenu

CouchPatato - Problème de mise à jour


Messages recommandés

Hello,

 

j'ai un soucis avec mon CP (Sarakah).

J'ai un bandeau orange me demandant de faire une maj. Je clique, ca mouline, rien ne se passe, ça mouline, la page se recharger et toujours le meme message.

Ma version est : 6e7544e5 (22/3/2015 19:22:42)

Dans les logs, c'est le message d'erreur qui est louche. Je ne comprends pas ce qu'il veut que je fasse...

  Citation

### Steps to reproduce:
1. ..
2. ..

### Information:
Movie(s) I have this with: ...
Quality of the movie being searched: ...
Providers I use: ...
Version of CouchPotato: git:(sarakha63:CouchPotatoServer master) 6e7544e5 (2015-03-22 19:22:42)
Running on: ...

### Logs:
```
09-06 15:59:42 ERROR [potato.core._base.updater] Failed updating via GIT: Traceback (most recent call last):
  File "/volume1/@appstore/couchpotatoserver-custom/var/CouchPotatoServer/couchpotato/core/_base/updater/main.py", line 195, in doUpdate
    self.repo.pull()
  File "/usr/local/couchpotatoserver-custom/var/CouchPotatoServer/libs/git/repository.py", line 389, in pull
    self._executeGitCommandAssertSuccess(command)
  File "/usr/local/couchpotatoserver-custom/var/CouchPotatoServer/libs/git/repository.py", line 85, in _executeGitCommandAssertSuccess
    raise GitCommandFailedException(kwargs.get('cwd', self._getWorkingDirectory()), command, returned)
GitCommandFailedException: GitCommandFailedException: Command 'pull' failed in /usr/local/couchpotatoserver-custom/var/CouchPotatoServer (128):

*** Please tell me who you are.

Run

  git config --global user.email "you@example.com"
  git config --global user.name "Your Name"

to set your account's default identity.
Omit --global to set the identity only in this repository.

fatal: unable to auto-detect email address (got 'couchpotatoserver-custom@DaNas.(none)') 
```

 

Suis-je tout seul dans l'espace avec ce problème ? est-ce que quelqu'un à trouver une solution ?

J'ai l'impression que ça date d'aujourd'hui, ou au pire... hier.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : j'ai fais face au même problème de mise à jour que certains, c'est à dire un problème avec git ("git not found"), après avoir entré les 2 commandes terminal : 

git config --global user.email "you@example.com"

 git config --global user.name "Your Name".

J'ai désinstallé CP custom pour installer celui dispo dans le centre de paquet, mais c'est celui de Ruud Burger, pas optimiser pour les français/canadiens.

DaGreen m'a envoyé un vieux paquet de CP custom de Sarakha63, que j'ai installé manuellement après avoir supprimer celui de Ruud, j'ai juste changé l'adresse du fork par celle-ci lors de l'installation : https://github.com/sarakha63/persomov.git .

Après une mise à jour rapide, je me retrouve bien avec CP custom optimisé pour les français (T411 et cpasbien...). J'avais préalablement sauvegardé les fichiers utiles de mon dossier @appstore/couchpotatoserver-custom/var, que j'ai injecté après une connexion ssh.

Voilà, tout est revenu.

 

Je précise que ce n'est pas comme ça que ça devait se passer, git devrait être visible, l'adresse de l'updater est normalement "/usr/local/git/bin/git", mais ça ne fonctionnait pas, de plus je ne pouvais pas installer git server même avec ma clé publique.

 

 

 

 

Modifié par lem3ssie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je t'en prie :)

donc du coup... suis un peu novice côté SSH. 

Première étape : sauvegarder ton paramétrage :

je vois ça comme fichier/dossier :

CouchPotatoServer

cache

couchpotatoserver-custom.pid

custom_plugins

database

db_backup

logs

settings.conf

 

 

Je suppose que tu parles de sauvegarder le dernier fichier settings.conf :)  Tu fais ça comment en SSH ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de configuration : Terminal et SNMP. Tu actives SSH.

 

Tu te connectes en ssh : ssh root@iplocale du NAS ( remplace "iplocale" du nas par l'adresse 192.168.x.x de ton Nas).

le mot de passe root est nécessaire.

Tu télécharges les dossiers : cache, datables et setting.conf.

tu fais la procédure que j'ai expliqué, c'est à dire que tu peux repartir de 0 en supprimant ton CPcustom, installant le paquet que tu m'as filé et en mettant l'adresse https://github.com/sarakha63/persomov.git .

Tu stop l'exécution du paquet, tu te reconnectes en ssh et dans le dossier @appstore/couchpotatoserver-custom/var, tu replaces les fichiers sauvegardés précédemment.

Tu relances le paquet et c'est tout bon.

Modifié par lem3ssie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok suis en train de regarder. La syntaxe scp me pause pas de problème (pas compliqué). Quand tu dis sauvegarder, réellement, je ne télécharge pas le fichier du Nas sur la machine que j'utilise ? je copie le fichier/dossier, dans un autre répertoire du Nas ? Répertoire qui ne sera pas détruit par la désinstallation du CP ? c'est bien ça ?

Exemple, je les copie dans Volume1/homes/<monuser>/

suis en train de lire les trucs sufr SCP, ça permet de rappatrier donc :)  ok je regarde ça et je te dis si ça passe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut essayer autre chose, installe le paquet de Ruud et quand tu dois valider l'adresse, remplace celle d'origine par celle-là, ça doit fonctionner aussi : https://github.com/sarakha63/persomov.git

Le reste de la procédure est la même, tu stoppes le paquet pour y déposer la sauvegarde de tes fichiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... l'engin est ré-installé.

j'ai eu les problèmes suivants :

en recopiant les 3 choses (settings.conf, cache, et database), au lancement le paquet retombe et se stoppe.

Si je recommence et que je copie de le settings.conf : OK

Si je recommence et que je copie settings.conf + cache : OK

si je recommence et je copie settings.conf / cache + database : KO

 

pour l'instant je ne vois pas de chose bizarre, tout semble fonctionner... reste à voir si il reprend bien du films américain en langue française, et pourquoi il veut pas de database :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il à l'air de me prendre un film US en langue française, par contre il me prend un version newsgroup avec une rétention de 1200 jours alors qu'il est dispo avec la même qualité  hier.

il a l'air de commencer par cherche du plus ancien au plus récent :)

 

oui pas de soucis de T411 et cpasbien. les ID de connexion sont la, tout est ok.

c'est effectivement que le fichier conf est bien pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à toi :)

donc pour résumer :

1) on sauvegarde nos 3 amis sur une machine distante du NAS (en SCP ou autre, personnlement je l'ai copié dans le homes/<user> du nas, puis récupérer en FTP) du répertoire "@appstore/couchpotatoserver-custom/var", à savoir settings.conf, le dossier cache et le dossier database.

2) On désinstalle le paquet CP, puis on ré-installe le CP custom que l'on trouve sur la synocommunity.

3) dans l'adresse du fork on met : https://github.com/sarakha63/persomov.git

4) branche : master

5) lancer après installation (histoire qu'il s'initialise)

6) on stoppe le paquet

7) on replace nos 3 amis que l'on a pris soin de sauvegarder comme indiquer plus haut.

8 ) on relance : soit

     8a) ça fonctionne et on est content

     8b) il ne se passe rien et le paquet s'est arreté. on désinstalle, on recommence, et on procéde tout pareil, jusqu'à la recopie des fichiers en commençant par settings.conf, puis cache, puis database

 

Pour moi c'est le database qui pause problème. Mais ça ne semble pas poser de problème à l'utilisation.

 

 

A priori j'ai juste perdu mes catégorie spécique que j'avais crée, bon rien de grave quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.