- 0
interet d'avoir un NAS ds115j/215j dans ma situation ?
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 126 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
olivierqc
Bonjour a tous,
Desole de mon ignorance et de mon questionnement qui va peut etre vous paraitre idiot.
- Je frequente le forum Homecinema.fr dans la section "box multimedia" et les membres parlent tres souvent de lecture de films dematerialises en passant par le reseaux a l'aide d'un NAS, en general ca parle de la marque synology, pour ma part j'en etait encore avec mes hdd portatif en direct sur la box multimedia minix neo x8H, mais depuis 1 semaine j'ai essaye de faire comme eux mais juste en passant pour mon ordinateur qui se trouve au sous sol et en activant le partage sur mes dossiers videos, l'avantage j'ai a present plus d'espace dans mon meuble video, en fait il y a moins de bordel si je peux dire.
Forfait internet :
- J'ai un forfait internet bell fibre optique 50/50 mbits/s avec un routeur AC/gigabit fournit par Bell Canada.
Ma configuration materiel :
- j'ai 3 hdd portatif wd My Passport Ultra de 2TO chaque en usb 3 sur mon imac qui est relie au routeur en rj45 cat 6, mes appareils multimedia (xbox one, ampli, etc..) dont le minix sont dans le salon a l'etage et sont eux aussi relier en rj45 cat 6, j'utilise un commutateur D-Link DGS-1005 Gigabit pour dispatcher le signal, par contre mon minix x8H a juste un port 10/100.
le debit :
- j'ai installe sur ma box android minix l'application ookla pour verifier le debit et apres une dizaine de test depuis 1 semaine j'ai un debit qui varie entre 63 et 65 mbps en entree et legerement moins en sortie
Lecture de film HD:
- A date je n'ai vu aucunes saccadent ou arret durant la lecture des films quelque soit la grosseur/debit du film, la navigation dans la videotheque sur xbmc est fluide, quand je fais pause/lecture ou avance rapide par exemple je n'ai pas de probleme non plus, bref par rapport a des hdd en direct sur le boitier il y a quasiment pas de difference.
Ma question :
A votre avis est ce utile/interressant d'investir dans un NAS ds115/215j dans ma situation, je m'en servirais juste pour la videotheque comme je fais actuellement avec mes 3 disques.
Merci d'avance pour vos avis,
Olivier
7 réponses à cette question
Messages recommandés