Aller au contenu

Nas non connecté via switch


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma freebox dans le salon et mon mac dans le bureau. Les deux sont connectés via cpl.

Si je connecte mon nouveau nas 215j en directe à la freebox pas de problème. Mais si je le connecte dans le bureau (donc après cpl + un switch pour avoir 2 ports, 1 pour l'ordi et pour le nas) il n'est pas trouvé par la box qui fait office de routeur.

Savez vous pourquoi ? Que faire?

PS : je préfèrerais le mettre à proximité de l'ordi afin d'avoir un débit optimum (gigabit) entre les deux, et de pouvoir connecter mon imprimante afin de la rendre "réseau".

Merci

Modifié par Fred7900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton NAS a une adresse IP fixe ou automatique (DHCP) ?

J'ai essayé les deux, fixe et DHCP, même résultat -> pas d'accès au NAS

Est-ce que tu accèdes au NAS depuis le Mac lorsqu'ils sont tous deux connectés au switch ?

Je suis pris d'un doute, je ne suis plus sur d'avoir essayé, la box ne le voyant pas ! Mais si le routeur (la box) ne le voie pas, il ne peux lui donner une adresse ip ?! donc inaccessible depuis le mac non ?

 

J'en profite pour faire part de mon étonnement (le NAS étant connecté directement à la freebox) :

J'ai lancé un transfert du DD de la box vers le Nas et j'ai l'impression en regardant l'activité reseau du mac que les données ne transitent pas directement de la box au nas mais via le mac. Ça me parait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pris d'un doute, je ne suis plus sur d'avoir essayé, la box ne le voyant pas ! Mais si le routeur (la box) ne le voie pas, il ne peux lui donner une adresse ip ?! donc inaccessible depuis le mac non ?

Ça ne répond pas à ma question : Est-ce que tu accèdes au NAS depuis le Mac lorsqu'ils sont tous deux connectés au switch ?

J'ai lancé un transfert du DD de la box vers le Nas et j'ai l'impression en regardant l'activité reseau du mac que les données ne transitent pas directement de la box au nas mais via le mac. Ça me parait bizarre...

Si tu lances la copie depuis ton MAC (Finder ?), les données vont transiter par ton MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.