Aller au contenu

Quel Disque 1 To Pour Le Ds-207+


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru les différents sujets sur NAS-Forum, notamment sur les matériels compatibles, je n'arrive pas à identifier quel disque 1 To est à conseiller de manière optimale pour le DS-207+.

Entre le Hitachi (qui était conseillé en janvier encore sur certains formums) et le Seagate (j'abandonne le WD avec les interrogations sur l'hibernate), je voudrais recueillir vos avis (le prix étant similaire, ce n'est pas vraiment un critère. La fiabilité et le silence plutôt que les performances seraient plutôt ce que je regarderais en premier).

Merci beaucoup pour vos avis.

Kyfril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté hier 2 disques Samsung de 1TO que j'ai configuré en RAID1.

Ce choix est motivé par le prix de ces disques : 129 EUR soit 15% de moins que les concurrents

L'ensemble fonctionne très correctement.

J'ai la même config matérielle depuis 2 jours, et j'en suis très content dans la mesure où ce qui comptait pour moi c'était le silence des disques (les samsung sont les mieux notés apparemment). icon1.gif

Par contre j'ai lu sur plusieurs forum, et sur le site de Syno qu'il y avait une incompatibilité avec le SYNO 207+ : un pb avec l'hibernation...icon7.gif Perso, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si c'est effectivement le cas vu qu'il tourne sans arrêt !

Est-ce que de ton côté, tes disques passent en mode hibernation ?icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peu importe la marque, mais il vaut mieux choisir un disque dur qui est prévu pour tourner 24 x 7

Un exemple parmi d'autres la série ES de Seagate

Seagate Barracuda ES enterprise hard drives offer the best combination of capacity, performance, reliability and value for all your enterprise storage application needs. Best suited for 24 x 7 business-critical, multidrive server and storage system environments, Barracuda ES enterprise drives feature a SATA l interface and deliver best-in-class rotational vibration (RV) tolerance. Barracuda ES hard drives offer maximum performance in high drive count storage systems. Perpendicular recording technology increases capacity and reliability by storing data vertically instead of horizontally for maximum data density on the hard drive.

Bonne journée,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peu importe la marque, mais il vaut mieux choisir un disque dur qui est prévu pour tourner 24 x 7

Un exemple parmi d'autres la série ES de Seagate

Merci, Michel.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas tant d'"autres" modèles que ça. Concernant Seagate, les modèles ES que tu cites ne sont pas compatibles (en tous cas pas annoncés comme tel) avec le DS-207+. Seul le modèle 1 To xxxxxAS est indiqué par Syno comme étant OK (donc pas de la série ES).

Kyfril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai la même config matérielle depuis 2 jours, et j'en suis très content dans la mesure où ce qui comptait pour moi c'était le silence des disques (les samsung sont les mieux notés apparemment). icon1.gif

Par contre j'ai lu sur plusieurs forum, et sur le site de Syno qu'il y avait une incompatibilité avec le SYNO 207+ : un pb avec l'hibernation...icon7.gif Perso, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si c'est effectivement le cas vu qu'il tourne sans arrêt !

Est-ce que de ton côté, tes disques passent en mode hibernation ?icon14.gif

Je confirme le problème d'hibernation des Samsung 1To.

La dernière mise à jour Synology résoudra peut-être le problème. Réponse dans qq jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai opté pour le WD GP.

Le silence de fonctionnement est impréssionnant et le disque est toujours froid (31-35°) même en pleine charge.

Par contre étrangement, les mouvements de tête résonnent dans le boitier. Boitier ouvert (même un petit peu), on entend plus rien. D'ailleurs même le ventilo du synology est bruyant boitier fermé alors qu'ouvert c'est quasi inaudible. Conclusion, je laisse le boitier partiellement ouvert. A essayer pour ceux que le bruit du ventilo gêne.

L'hibernation fonctionne sans problème sur mon DS207+ (c'est mon seul disque et il contient donc le système).

Par contre j'ai mis /opt sur une clé USB pour ne pas avoir de soucis avec certains soft qui écrivent régulièrement sur le disque et réveillent le système (et qui du coup écrivent en flash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

J'utilise mon 207+ depuis mars 2008 avec 2 Seagate ST31000340AS en RAID 1 sans aucun problème, hibernation comprise.

Tous les upgrades de firmware sont bien passés, même ceux des produits tiers (SSODS, SqueezeCenter).

EN CIFS, SuperCopier m'indique des taux de transfert au-delà de 20 Mo/s en lecture.

Pour un ex-utilisateur de NSLU2, c'est vraiment de la bombe.

BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le problème d'hibernation des Samsung 1To.

La dernière mise à jour Synology résoudra peut-être le problème. Réponse dans qq jours.

Ennuyeux, ce problème d'hibernation qui ne fonctionne pas. J'ai le même soucis, deux disques durs Samsung qui ne passent pas en hibernation et un ventilateur qui tourne à fond en permanence. Je crains une usure prématurée des disques durs et du syno, sans compter le problème de bruit.

Peux-t'on envisager une correction de ce problème de compatibilité dans un avenir proche par une évolution du firmeware ou déjà je peux commencer économiser pour l'achat de nouveux disques durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ne fût pas ma surprise ce matin. :shok:

Mes deux disques Samsung 1.0To de mon DS-207+ étaient en veille...le ventilateur à peine audible. :yahoo:

Après une semaines c'est la première fois qu'ils se mettent en veille. Allez savoir pourquoi :unknw:

La seule modif que j'ai apportée, c'est la mise à jour vers le Firmware vers DSM 2.0-0637 il y a plus d'une semaine :fool:

Moralité: la veille avec les Samsung 1.0To...c'est possible !

Dailyplanet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'elle surprise, en effet. :crazy: Seulement voila, c'est l'hibernation qui les 'bousille'.

Donc si tu as tendance a suivre les rumeurs, je te conseil de désactiver cette fonctionnalité :vava:

Sans rancune,

Fred. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà près de 3 mois que mon système tourne avec 2 SAMSUNG 1To et plusieurs semaines que j'ai màj le firmware.

Je ne constate rien d'anormal, le Syno tourne avec un léger bruite de ventilo, et les disques (peu sollicités) sont parfaitement silencieux.

A suivre donc....

Elpancho :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'elle surprise, en effet. :crazy: Seulement voila, c'est l'hibernation qui les 'bousille'.

Donc si tu as tendance a suivre les rumeurs, je te conseil de désactiver cette fonctionnalité :vava:

Sans rancune,

Fred. :hi:

Salut Fredlime!

Quand tu dis que c'est l'hibernation qui les bousille, tu parle uniquement de la marque Samsung?? Je croyais que le probleme etait qu'elle ne se mettait jamais en hibernation....

Je suis un peu perdu là!! :sad:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je parle des disques durs de Marque Samsung. Un des techniciens d'e-Network Grenoble c'est exprimé sur le topic de Hardware.fr.

Il y a un problème de compatibilité avec ces disques (F1 et Spinpoint 500Go). Et l'utilisation de l'hibernation sur le SYNO les fait vieillir très rapidement. Pour lui, beaucoup de retour en SAV en combinant SYNOLOGY, SAMSUNG et hibernation.

Bon c'est des statistiques, il faut relativiser aussi, mauvaise série chez Samsung ?

Mais quand même....

Mieux vaut se la jouer 'prévoyant' sur ce coup là, d'autant que j'utilise ce couple normalement perdant depuis un an.

Hibernation désactivé. J'éteins mon CS-406 lorsque je ne l'utilise pas.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Oui, je parle des disques durs de Marque Samsung. Un des techniciens d'e-Network Grenoble c'est exprimé sur le topic de Hardware.fr.

Il y a un problème de compatibilité avec ces disques (F1 et Spinpoint 500Go). Et l'utilisation de l'hibernation sur le SYNO les fait vieillir très rapidement. Pour lui, beaucoup de retour en SAV en combinant SYNOLOGY, SAMSUNG et hibernation.

Bon c'est des statistiques, il faut relativiser aussi, mauvaise série chez Samsung ?

Mais quand même....

Mieux vaut se la jouer 'prévoyant' sur ce coup là, d'autant que j'utilise ce couple normalement perdant depuis un an.

Hibernation désactivé. J'éteins mon CS-406 lorsque je ne l'utilise pas.

A+ :hi:

Fred.

çà semble confirmé malheureusement.

Il y a un an je vous annonçait fièrement que j'avais installé 2 samsung HD103UJ de 1To dans ma bêêête.

Et bien depuis quelques jours, un des 2 disques à planté... Je crains que le 2ème le suive de près. Bref : 266 euros de perdu au bout d'un an, j'enrage !!!

:angry:

Je vais suivre les conseils de Fredlime, et revenir à mes amours d'antan un bon vieux Western Digital, avec le green power qui respecte l'environnement (comme Le Chat).

Et surtout le mode hibernation désactivé...

PS: pour les nostalgiques comme moi... mon tout premier WD était un énorme 2.1Go qui doit trainer encore dans un coin de mon bureau, j'ai trouvé une photo de la bete, un brave Disque qui ne m'a jamais laché celui-là...

774647546_L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.