Geronimo78 Posté(e) le 17 octobre 2015 Posté(e) le 17 octobre 2015 Bonjour à tous  J'ai 2 syno un DS415+ en local et un DS214 distant Le DS214 est serveur VPN et le DS415+ en est client. La connexion se fait bien, mais parfois elle tombe et le client (DS415+) indique "En cours de connexion" indéfiniement La seule solution est que je me déconnecte manuellement et me reconnecte manuellement et c'est repartie jusqu'à la prochaine plante Quelqu'un a t il une idée 0 Citer
StĂ©phanH PostĂ©(e) le 17 octobre 2015 PostĂ©(e) le 17 octobre 2015 Bonjour, J'ai le mĂȘme soucis. En fait, le syno client essaie de se reconnecter pendant x minutes (3 de mĂ©moires), puis abandonne. Dans ce cas, il continue Ă afficher "connexion en cours", Ă tort. Il faut surtout trouver la cause de la dĂ©connexion longue (chez moi, rĂ©seau 3g dont le tairait le nom de l'opĂ©rateur qui est une calamitĂ©) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour, Chez moi, ce problÚme d'affichage de "connexion en cours" est résolu depuis la derniÚre version de VPN serveur (ou de DSM) (Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 le parie à un problÚme d'ip dynamique et le temps que les dyndns se mette à jour, ben forcement, c'est toujours un peu problématique que j'adore mon ip fixe (et gratuite) :) 0 Citer
Hectorue PostĂ©(e) le 4 novembre 2015 PostĂ©(e) le 4 novembre 2015 Bonjour, j'ai le mĂȘme soucis entre 2 Synology, la connexion est faite depuis mon DS415+ vers un DS1515+ qui possĂšde une ip fixe. Le tunnel monte bien pas de soucis, mais aprĂšs quelque minutes la connexion est toujours marquĂ©e en cours, mais impossible de pinguer mon DS415+ depuis le DS1515+ par exemple et du coup mes syncros journaliĂšres qui sont lancĂ©es Ă 22h00 ne fonctionne pas !!!! EmbĂȘtant quand mĂȘme :-( Je profite aussi pour poser une autre question. Quelqu'un aurait par hasard une solution pour fixer l'adresse IP VPN du DS415+ lors de la connexion ? Je veux parler de l'adresse que reçoit mon DS415+ aprĂšs la connexion VPN (fixĂ© par un range dans la config du server VPN). Car si mon DS415+ arrive Ă ce reconnecter automatiquement, mais qu'un autre utilisateur ce connecter entre temps, les adresses changes et la aussi plus de syncro du coup. Merci pour vos Ă©clairages... idĂ©e...  0 Citer
gaetan.cambier PostĂ©(e) le 4 novembre 2015 PostĂ©(e) le 4 novembre 2015 Ă quoi ça sert tu peux utiliser son IP en 192.168.x.y qui elle doit ĂȘtre fixe --> aucun intĂ©rĂȘt 0 Citer
Hectorue PostĂ©(e) le 4 novembre 2015 PostĂ©(e) le 4 novembre 2015 Le problĂšme est que je suis dans 2 adressage diffĂ©rents, 172.26.0.0/255.255.0.0 au job et 192.168.0.0/255.255.255.0 Ă la maison. Mon DS1515+ Ă l'adresse internet 172.26.0.10 par exemple et DS415+ 192.168.0.200. Si je ne peux pas fixer l'adresse du DS415+, lorsqu'il sera dĂ©connecter, il est possible qu'une connexion autre (collaborateur sur le vpn) prenne l'adresse de destination fixĂ© dans la syncro par le DS1515+. VoilĂ pourquoi j'aimerai que mon DS415+ prenne toujours la mĂȘme adresse. 0 Citer
gaetan.cambier PostĂ©(e) le 4 novembre 2015 PostĂ©(e) le 4 novembre 2015 Et bien via le vpn, l'adresse 172.26.0.10 du n'as est complĂštement accessible grĂące au routage. C'est tout l'intĂ©rĂȘt d'un vpn 0 Citer
StĂ©phanH PostĂ©(e) le 4 novembre 2015 PostĂ©(e) le 4 novembre 2015 Il y a 3 heures , Hectorue a dĂ©clarĂ©: Bonjour, Je profite aussi pour poser une autre question. Quelqu'un aurait par hasard une solution pour fixer l'adresse IP VPN du DS415+ lors de la connexion ? Je veux parler de l'adresse que reçoit mon DS415+ aprĂšs la connexion VPN (fixĂ© par un range dans la config du server VPN). Car si mon DS415+ arrive Ă ce reconnecter automatiquement, mais qu'un autre utilisateur ce connecter entre temps, les adresses changes et la aussi plus de syncro du coup. Merci pour vos Ă©clairages... idĂ©e...  Cela marche chez moi, mais cela tient de la  bidouille ... Seul mon NAS secondaire peut se contenter en OpenVPN. J'ai donc rĂ©duit la plage d'@IP virtuelle dans ce sens. Et cela fonctionne. Mon NAS secondaire a toujours la mĂȘme @IP virtuelle, et je peux l'utiliser. Les autres utilisateurs VPN sont en L2TP ... 0 Citer
Messages recommandés