Aller au contenu

Pb de reconnexion VPN


Geronimo78

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai 2 syno un DS415+ en local et un DS214 distant

Le DS214 est serveur VPN et le DS415+ en est client.

La connexion se fait bien, mais parfois elle tombe et le client (DS415+) indique "En cours de connexion" indéfiniement

La seule solution est que  je me déconnecte manuellement et me reconnecte manuellement et c'est repartie jusqu'à la prochaine plante

Quelqu'un a t il une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même soucis.

En fait, le syno client essaie de se reconnecter pendant x minutes (3 de mémoires), puis abandonne.

Dans ce cas, il continue à afficher "connexion en cours", à tort.

Il faut surtout trouver la cause de la déconnexion longue (chez moi, réseau 3g dont le tairait le nom de l'opérateur qui est une calamité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

j'ai le même soucis entre 2 Synology, la connexion est faite depuis mon DS415+ vers un DS1515+ qui possède une ip fixe. Le tunnel monte bien pas de soucis, mais après quelque minutes la connexion est toujours marquée en cours, mais impossible de pinguer mon DS415+ depuis le DS1515+ par exemple et du coup mes syncros journalières qui sont lancées à 22h00 ne fonctionne pas !!!! Embêtant quand même :-(

Je profite aussi pour poser une autre question. Quelqu'un aurait par hasard une solution pour fixer l'adresse IP VPN du DS415+ lors de la connexion ? Je veux parler de l'adresse que reçoit mon DS415+ après la connexion VPN (fixé par un range dans la config du server VPN). Car si mon DS415+ arrive à ce reconnecter automatiquement, mais qu'un autre utilisateur ce connecter entre temps, les adresses changes et la aussi plus de syncro du coup.

Merci pour vos éclairages... idée... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je suis dans 2 adressage différents, 172.26.0.0/255.255.0.0 au job et 192.168.0.0/255.255.255.0 à la maison. Mon DS1515+ à l'adresse internet 172.26.0.10 par exemple et DS415+ 192.168.0.200.

Si je ne peux pas fixer l'adresse du DS415+, lorsqu'il sera déconnecter, il est possible qu'une connexion autre (collaborateur sur le vpn) prenne l'adresse de destination fixé dans la syncro par le DS1515+. Voilà pourquoi j'aimerai que mon DS415+ prenne toujours la même adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Hectorue a déclaré:

Bonjour,

Je profite aussi pour poser une autre question. Quelqu'un aurait par hasard une solution pour fixer l'adresse IP VPN du DS415+ lors de la connexion ? Je veux parler de l'adresse que reçoit mon DS415+ après la connexion VPN (fixé par un range dans la config du server VPN). Car si mon DS415+ arrive à ce reconnecter automatiquement, mais qu'un autre utilisateur ce connecter entre temps, les adresses changes et la aussi plus de syncro du coup.

Merci pour vos éclairages... idée... 

 

Cela marche chez moi, mais cela tient de la  bidouille ...

Seul mon NAS secondaire peut se contenter en OpenVPN. J'ai donc réduit la plage d'@IP virtuelle dans ce sens.

Et cela fonctionne. Mon NAS secondaire a toujours la même @IP virtuelle, et je peux l'utiliser.

Les autres utilisateurs VPN sont en L2TP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.