Aller au contenu

[RÉSOLU] Impossible d'accéder à distance au DS 214 Play (DS Video) avec l'adresse IP de la Livebox


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

[EDIT du 17/11/2015] : Le problème est résolu, voir mon dernier message pour la solution.

Je rencontre un problème depuis quelques temps avec l'accès à distance de mon DS214 Play quand j'utilise mon iPhone pour lire des vidéos dans DS Video (même problème pour DS Files).

En effet, tout va bien lorsque j'y accède en wifi avec le réseau local (192.168.1.xx), mais lorsque je veux m'y connecter à distance (4G ou wifi externe) avec l'adresse IP publique fixe pro de ma livebox Play pro d'Orange (exemple : en tapant "80.15.195.xx" ou "80.15.195.xx:5000"), l'application me met :

"Impossible de se connecter au Diskstation. Vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP de votre Diskstation"

Lorsque j'utilise le service Quickconnect (je m'étais créé un compte), j'arrive à me connecter à DS Video (assez lentement), mais je reçois un avertissement de ce genre :

"Vous vous connectez à votre Diskstation via le service QuickConnect, et la performance d'accès pourrait s'en trouver affectée. Pour une meilleure performance, nous vous recommandons vivement de configurer la transmission du port du routeur"

Question : Que puis-je faire comme réglage pour enfin accéder à DS Video via mon adresse IP publique fixe ?

Matériel :

Livebox Play professionnelle (avec donc une adresse IP publique fixe, du style 80.15.195.xx) et fibre optique 200 Mega

DS 214 Play relié en RJ 45 (cat 7) à la Livebox

Sur la Livebox :

J'ai attribué une adresse IP fixe au serveur (192.168.1.xx).

J'ai créé une règle NAT/PAT pour "HTTP" (5000) et "HTTPS" (5001) et les ai liées au serveur.

Sur le DSM :

Dans le panneau de configuration, j'ai bien sûr renseigné la rubrique "QuickConnect" avec mes identifiants.

Puis, dans la rubrique "Accès externe", j'ai renseigné mon compte QuickConnect dans l'onglet "DDNS", et dans l'onglet "Avancé" j'ai saisi l'adresse IP publique de la Livebox (80.15.195.xx) avec "5000" pour "HTTP" et "5001" pour "HTTPS".

Je n'ai pas touché à l'onglet "Configuration du serveur" car la Livebox n'y est pas reconnue, m'empêchant d'aller plus loin dans la configuration de cet onglet.

Dans la rubrique "Réseau", j'ai mis dans l'onglet "Général" le nom du serveur ("serveur-XX", mais peut-être fallait-il que je mette l'adresse IP publique "80.15.195.xx" à la place ?) ; la passerelle par défaut (192.168.1.1) ; et les DNS de Orange (80.10.246.2 et 80.10.246.129).

Je n'ai pas renseigné de route statique dans l'onglet du même nom ("Route statique") et j'ai renseigné les ports "5000" et "5001" dans l'onglet "Paramètres de DSM".

D'avance merci pour toute aide, j'ai fouillé le forum et le net mais je n'ai pas trouvé la réponse :-(

 

 

Modifié par hbedit
Titre plus précis + sujet résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

SOLUTION :

Je viens de trouver la solution pour l'accès distant (marche avec Livebox Play V3).

Le problème vient de la redirection des ports 5000 et 5001 (NAT/PAT) sur l'interface de la Livebox.

En effet, si les ports sont différents de 80 (pour "HTTP"), il faut cliquer sur "Editer une règle" et non sur "HTTP" déjà prédéfini par la Livebox, sinon les ports ne s'ouvrent pas. C'est un beug de la Livebox.

Répétez la même chose pour le port HTTPS (5001 ou autre) et le tour est joué !

Modifié par hbedit
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai lu avec une grande attention ton post.

Peut être que j'ai mal configuré chez moi parce que je n'arrive pas a faire fonctionner DSCAM... je pense que je ne dois pas être très loin... après 5 heures d'essais en tout genres.

Pour résumer, en local wifi, DSCAM fonctionne à merveille, que ce soit avec une adresse ip ou avec QUICKCONNECT, mais cela ne fonctionne pas en 3G... bigre! par contre avec un programme tiers téléchargé sur l'apple store, j'ai accès à ma caméra en 3G. 

donc d'ou vient le soucis?

sur mon compte synology j'ai  ''La connexion a échoué. Vérifiez votre statut réseau''. ou dois je vérifier? mes echanges réseaux fonctionnent en UPNP, ma caméra enregistre et en wifi sur Iphone ou directement sur ordi ça fonctionne.

je suis un peu perdu.

peut être vous donner ma configuration?

IMAC en wifi à mon routeur ASUS RT-AC66U (dernier firmware) en mode point d'accès pour ses performances wifi, livebox play 3 en mode modem routeur (règles pat/nat éditées direction DSM) tous les appareils sont connectés en fil sur livebox

ip fixée pour la caméra et pour le DSM mais pas pour LIVEBOX, je ne sais pas comment faire gratuitement.

j'ai effectué un port forwarding et les ports sont confirmés ouverts sur 80, 5000 et 5001 pour le sync ainsi que sur le port que j'ai dédié à la caméra (choisi par l'application sur laquelle fonctionne la 3G). l'assistant EZ internet est OK mais m'écrit cette remarque : aucun routeur UPNP n'a été trouvé. veuillez cliquer sur suivant pour procéder à l'installation manuelle. et la il n'y a pas de routeur liveboxplay... donc j'installe le routeur ASUS que j'ai. tout se termine OK mais toujours pas de connexion en 3G pour DSCAM.

 

je ne sais pas si vous avez les informations nécessaires.

merci pour toute aide.

lilian.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.