Aller au contenu

comment synchroniser en ecriture et non en effacement?


toomail

Messages recommandés

Bonsoir,

Nouveau utilisateur de nas, je suis vraiment bluffer par le confort en terme de sauvegarde automatique que procure cloud station.

cependant je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre: Je souhaiterai mettre en place une synchronisation en réseau local de type station de travail sur le NAS qui ne permettrait pas la possibilité de synchronisation en effacement automatique des fichiers sauvegarder sur le NAS,

J'ai beau avoir rechercher sur les aides en ligne, je n'ai rien trouvé, d’où ce post pour une demande d’assistance auprès de la communauté,

Merci pour vos retours,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde

Si le backup distant est effacée (peu importe la raison), les données sur le nas ne sont pas afféctée --> pas de problèmes

Si les données du nas sont effacée (peu importe la raison), le backup va faire un backup vide MAIS avec le versionning, tu peux revenir par exemple un jour en arrière --> pas de réel problèmes

Synchronisation

Si la synchro est distante est effacée (peu importe la raison), les données vont etre synchronisée avec le nas --> effacement en cascade sur le nas --> perte des données

Si les données du nas sont éffacées (peu importe la raison), les données vont être synchronisée ver le cloud --> effacement en cascade sur ton cloud --> perte de données

 

Effectivement je recherche plus un système de sauvegarde automatisé q'une synchro eciture/effacement

Cloud station peut il malgré tout répondre à mon besoin, ou quelle autre application synology serait elle plus adapté?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser des logiciels de sauvegarde et/ou de synchro pour ton pc (ou mac), il en existe plein (gratuits et payants)

par exemple, en vrac :

  • syncback
  • cobian backup
  • acronis true image
  • carbon copie
  • timemachine
  • la sauvegarde windows (peu de gens y pense, mais ça marche)
  • ...

le tout est de bien régler le logiciel par rapport à tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Fenrir a déclaré:

crashplan permet de sauvegarder des fichiers de son pc vers son nas ? (possible mais j'en doute)

je te confirme en local et meme en remote
et comme il fait de la deduplication par bloc à la source, ceux qui n'ont pas un bon upload sont très heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.