Aller au contenu

Seagate archive HDD 8to


Messages recommandés

c'est déconseiller sachant que c'est des disque archive avec une technologie de superposition des ecritures qui sont fait uniquement pour de l'archivage de donnée "cold backup"

et non, faire tournée un système réel dessus --> non, maintenant, ca va fonctionner, mais c vraiment pas fait pour et faut en plus verifier les limite de ce disque sur les réecriture (qui si je me souvient bien ont des perf très mediocre et tout ce genre de chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue "concepte" pourquoi pas sur un groupe de disque différent que celui du sys? Ou meme sur une extension RXxxx. Si c'est pour du back-up ou du stockage froid (comme des MP3, Film, photo....). Évidemment, pas pour héberger des site Web ou des bases de données.

Par contre d'un point de vue compatibilité technique , je serai curieux d'avoir un feedback sur l'utilisation des disque SMR sur Synology. Qqun a deja essayé? (les SMR avec interface SATA classique pas les SMR "ethernet").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique: Meme si tt les disk héberge une "copie" de la partion sys et Swap, je suppose qu'il ne sont pas tous utilisé en meme temps? Si non ca voudrait dire que chaque fois que le sys doit ecrire qqch dans sa partiton ou sur celle du swap, il doit le faire sur tt les disques. Ca aurait comme conséquence que plus tu as des disque sur un systeme, plus le sys serait lent (limité par le disque le plus lent de l'ensemble des disques au mieux). Est ce que c'est le cas? A la limite pour le systeme, je comprendrais (il faut bien que le systeme soit a jour sur tt les disques, si non ca ne sert a rien, mais est ce que cette update est fait en simulaté partout?)

Si oui, alors avoir un ou plusieurs disque SMR sur son Syno n 'est effectivement pas recommandé, car il(s) va(ont) brider vers le bas la perf de tt le systeme.

Par contre si ce n'est pas le cas, pq ne pas avoir des groupes de disque en "non-SMR" avec la partie sys "active", et des SMR pour des groupes de stockage "froid" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi... ;-)

J'ai été faire un tour sur le meme sujet ds le forum Anglais.

Voici un article tres complet sur le sujet: http://www.storagereview.com/seagate_archive_hdd_review_8tb

Je pense que je vais en acheter 1 ou 2 pour les mettre ds des boitier USB connecté au syno, pour faire du back-up pour pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les unité d'extention, je sais pas, faudrait verifier, en fait, tout depend si syno à prévu de savoir demarrer sans disque dans l'unité principal et juste des disque dans l'unité d'extention mais à mon avis, par sécurité, ca sera le cas

edit : viens de constater que j'ai dis une connerie : syno assure la compatibilité pour la migration, donc, c sur, meme dans l'unité d'extention, ca sera la meme chose ;) le système et le swap seront présent

en usb pour du backup, ca peux etre une bonne solution en effet

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.