Aller au contenu

Bittorent - Upload


pipobek

Messages recommandés

Bonjour,

ma question est simple : est-il possible, ou existe-t'il une astuce avec le nouveau firmware pour uploader ses propres torrents ? (je parle de ceux que l'on a soi même créé)

j'ai bien sûr essayé sans trop creuser, et ça ne marche pas :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est possible.

Il te faut le fichier .torrent

Un tracker sur lequel est enregistré ton .torrent

Un acces telnet.

Pour l'exemple (c'est plus facile pour moi) on va prendre un .torrent contenant les fichiers dés.jpg et archives.rar

Tu crée ton torrent que tu upload sur un tracker.

Depuis le tracker, tu recuperes le fichier .torrent (ou celui que tu as deja s'il n'y a pas de systeme de clé utilisateur ajouté au torrent)

Tu lances le telechargement par le syno.

Il ne demarera pas. C'est normal, il n'y a pas de source.....

Tu mets le telechargement en pause.

Tu copie les fichiers à uploader dans un dossier du syno (par exemple : /volume1/temp/mesfichieraseeder/)

Tu te connectes en telnet au syno.

Tu va dans le dossier /volume1/@download/123 (le nombre correspond au numero du torrent. Le dernier mis en route est le plus grand nombre).

Dans le dossier il y a un 123.torrent, un fastresume.torrent et les fichiers du torrent dés.jpg et archives.rar

Tu effaces les fichiers du torrent dés.jpg et archives.rar

Tu copies les fichiers /volume1/temp/mesfichieraseeder/dés.jpg et archives.rar dans le dossier /volume1/@download/123

Donne les droits d'ecriture chmod 777 aux fichiers copiés.

Il faut que les fichiers copiés aient le meme nom que les fichiers supprimés (majuscules, minuscules, accents, tiret...)

Tu relances le telechargement du torrent.

Il y a une verification des fichiers.

Tu es en seed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ça fonctionne nickel !

:yahoo:

En attendant que M.SYNO nous sorte un download redirector digne de ce nom, ce serait bien que tu mettes cette astuce dans la rubrique tutos.

Merci encore à toi, je vais enfin pouvoir me passer de mon PC pour ce genre de besogne

:drinks:

Edit : pour Lapin, justement la fonction upload ( du moins un minimun d'accessibilité) est une grosse amélioration du nouveau firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ça fonctionne nickel !

:yahoo:

En attendant que M.SYNO nous sorte un download redirector digne de ce nom, ce serait bien que tu mettes cette astuce dans la rubrique tutos.

Merci encore à toi, je vais enfin pouvoir me passer de mon PC pour ce genre de besogne

:drinks:

Edit : pour Lapin, justement la fonction upload ( du moins un minimun d'accessibilité) est une grosse amélioration du nouveau firmware

Tant mieux que ca te convienne.

Pour la section tuto, je vais deja attendre la fin de la beta, des fois qu'ils ameliorent le systeme chez synology.

Je pense que pour uniquement seeder, il faudra tout de meme faire cette manip (ou une equivalente) car faudra placer les fichiers que l'on possede sur le syno.

Pour info, quand tu as fini un telechargement ou que tu seed seulement, on peut deplacer ou supprimer les fichiers qui ont été mis comme "telechargés" dans le dossier specifié car tant que le torrent est actif, il reste un copie des fichiers dans le dossier /volume1/@download/....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que ca te convienne.

Pour la section tuto, je vais deja attendre la fin de la beta, des fois qu'ils ameliorent le systeme chez synology.

Je pense que pour uniquement seeder, il faudra tout de meme faire cette manip (ou une equivalente) car faudra placer les fichiers que l'on possede sur le syno.

Pour l'amélioration, rien n'est moins sûr : il s'est écoulé 4 mois entre la 518 et la 590, plus 2 mois pour la 634...

Ceci dit un petit script ne dvrait pas être très compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse le soins de le faire... :D

En fait, en y réfléchissant la solution est (peut-être) toute simple : il suffirait de faire apparaître le dossier /volume1/@download dans le file station.

Pour se faire renommer @download en download et tenir compte des dépendances...bien sûr

Je tente ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En fait, en y réfléchissant la solution est (peut-être) toute simple : il suffirait de faire apparaître le dossier /volume1/@download dans le file station.

Pour se faire renommer @download en download et tenir compte des dépendances...bien sûr

Je tente ça demain

Je reviens avec un peu de retard sur ce topic.

Cela me gêne de devoir copier mes fichiers dans le dossier @download, cela revient à gaspiller de la place.

Quelqu'un aurait-il essayé de faire un lien symbolique, et si oui est-ce que cela fonctionne ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.