bylloute Posté(e) le 4 décembre 2015 Posté(e) le 4 décembre 2015 Bonsoir, Mon nas syno 413j ma prévenu ya 3j que un de mes disques avait un problème. J'ai éteint le nas le temps d'acheter un nouveau DD mais en redémarrant le nas pour bien vérifier quelle DD je tombe sur une page ou il me demande de Réinstaller. Je vais perdre mes données ? Merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 5 décembre 2015 Posté(e) le 5 décembre 2015 En principe non puisque le message concerne uniquement le DSM. La partition de donnée n'est pas touchée. Et puis, comme vous avez une sauvegarde et quelle est à jour, le risque est limité..... je me trompe ? C'est tout de même étonnant que le NAS demande une mise à jour. Le disque en panne en est peut-être la cause. 0 Citer
bylloute Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2015 Ok Merci, Sur le 413J pour les disques dégradé on peut les changer à chaud ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 décembre 2015 Posté(e) le 6 décembre 2015 Non. Il faut arrêter le NAS. 0 Citer
bylloute Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Ok Merci, Donc mon Disque 2 était dégradé, j'ai changer le disque à froid et au redémarrage du nas il me demande de réinstaller le dsm et il me dit que le disque 2 sera effacé. J'aurais pas du booter sur le dsm et réparer ? Je continue car sur le dd2 il est tout neuf donc ya rien, au bip je check et il me redemande de réinstaller de dsm avec le message que le dd2 va être effacé. Merci pour votre aide. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.