Aller au contenu
  • 0

Choix d'un NAS USB 3.0


cristal4life

Question

Bonjour,

Ayant 4 disques durs externes WD 2.5" (1 de 2 To USB 3.0, 1 de 1 To USB 3.0 et 2 de 0.5 To USB 2.0), je commence à perdre patience face à tous ses câbles. Je commence sérieusement à m'intéresser aux NAS d'autant plus que les ports USB de mon pc portable commence à avoir pas mal de jeu. Ils sont tous formatés en NTFS.

L'utilisation principale serait un mediacenter, j'envisage aussi d'acheter une tv smart (l’objectif étant de pouvoir visualiser mes contenus multimédia sans rien branché)

Mon budget  pour ce NAS serait de moins de 300€.

Voici les questions que je me pose :

1) La box de mon FAI suisse ne permet pas de paramétrage via l'interface web, est ce grave pour paramétrer le NAS ou seul un port RJ45 est nécessaire ?

2) Les débits pour mes disques durs externes 2.5" branchés en USB seront-ils suffisant pour lire un film 1080p ?

3) Branchés mes disques dur externes 2.5" sur un NAS ne va t-il pas réduire leur durée de vie sachant que certains ont déjà 4 ans et pas mal voyagé ?

4) Est ce que les offres NAS + disque dur valent le coup ?

5) Peu de NAS propose + de 2 ports USB, les HUB USB sont-ils compatibles avec les NAS ?

Un modelé à me conseiller en particulier ?

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.

 

 

 

Modifié par cristal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne vois absolument aucun intérêt d'utiliser un NAS en hub USB. C'est un non sens total. Un NAS, c'est un stockage en réseau et il ne peut fonctionner que s'il a au moins un DD, ce qui répond à une de vos interrogations.

Une fois que vous aurez recopié toutes vos données sur votre NAS, vous pourrez l'utiliser en tant que serveur multimedia et vos disques externes en tant que sauvegarde.

Et pour faire ce que vous souhaitez, un modèle 215J est plus que suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  1. si tu peux brancher plusieurs pc derrière ta box, tu pourras ajouter un nas
  2. oui, mais comme le dit @Mic13710, autant recopier les données DANS le nas
  3. moins qu'en les branchant sur un portable, sauf si ton portable ne bouge jamais
  4. parfois oui, il faut comparer les prix
  5. oui mais je te renvoi au point 2

Pour le modèle le DS215J sera suffisant, sauf si ta "smart tv" nécessite de faire du transcodage, dans ce cas il faudra prendre un modèle Play (le DS216Play coute 250€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, cristal4life a dit :

la smart tv que je souhaite acheter est là SAMSUNG UE48H6400, est ce que ça ira avec le NAS DS215J ?

à priori elle décode directement de nombreux formats : "le lecteur multimédia prend en charge un grand nombre de conteneurs vidéo (AVI, MP4, MKV, Mov, MTS et M2TS) et codecs (AVC-HD, H.264, X.264, WMV, DivX et Xvid)."

Donc le play n'est pas nécessaire.

Pour les disques, je vais me fier à ce que disent les autres membres du forum, en WD, prend des blue des ou green (maintenant c'est la même chose). Chez les autres fabricants, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

@cristal4life, bienvenue sur le Forum !

J'aimerais intervenir juste pour compléter un peu le message de @Fenrir pour ce qui est du DD que tu mentionnes dans ton message :)

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à consulter la liste de comptabilité contenant des DD de différentes marques et modèles que le constructeur NAS a testé sur son produit.

En effet si ton choix s'arrêterais sur un NAS DS215J, le DD Western Digital Purple Desktop WD30PURX, dont ton message parle, figure bien dans cette liste :)

Dans cette ligne de pensée je te conseille d'y jeter un coup d'oeil et choisir parmi les disques durs de cette liste :) Il serait bien de mentionner aussi que WD Purple ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qG3gFK )est un DD optimisé pour les environnements exigeants de surveillance haute définition fonctionnant en continu 24h/24 et 7j/7. Pour ce qui est des DD NAS de WD il serait mieux de jeter un coup d'oeil ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=dd7MhB ou sur les caractéristiques des DD conçus pour les centres de données (en particulier WD Re et Se) là http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lJ33dC :)

Voilà :)

A+ sur le Forum et joyeuses fêtes à vous !

Modifié par Sannin_WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouais.

C'est un point de vue de vendeur. Aller mettre des disques purple, Se ou Re dans un 215J, c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons ou de mettre de l'huile haute performance pour moteur fap hdi dans un tracteur. Il me semble tout de même qu'un Green ou un Blue est largement suffisant pour le job.

il y a 5 minutes, cristal4life a dit :

ok merci pour toutes ces infos @Sannin_WD.

je suis convaincu de l’intérêt du NAS, j'espére qu'il y aura une bonne offre pendant les soldes.

Apparemment pour mon application le fait qu'il y ai qu'une baie n'est pas problématique ?

++

Vous voulez dire un NAS 1 baie (DS 1xx) ou un seul disque dans un NAS 2 baies comme le 215J ?

Vous pouvez très bien n'installer qu'un seul disque dans un NAS multibaie et installer un deuxième plus tard.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.