Aller au contenu

Configuration DS415play avec SHR


Messages recommandés

A la demande de Firlin

Bonjour nounours,

1er point pourquoi tu as pas crée un nouveau post pour ton problème cela eviterai de polluer celui-ci. Peux tu le faire car je pense que ton problème va être un peux long.

Peux tu nous faire un imprime écran de l'onglet HDD/SSD svp (il est 2 niveaux en dessous de celui que tu nous as posté )

 

Bonsoir à tous,

Je possède de 2 NAS (DS712+ et DS214)) et je viens d'acheter un DS415play avec 3 DD de 6TO chacun. Après la mise en route,  les DD 2 & 3 apparaissent gérés à la manière RAID 1 ; le DD 1 n'est pas visible, alors qu'il semble bien alimenté, le voyant est au vert. Je n'ai rien eu à configurer, il a démarré de cette manière, et je n'ai accès à aucune commande de gestion ou autre, sauf celle de supprimer le volume comprenant le DD 2 & 3 puis en reconfigurer une avec les 3 DD, mais je crainds de tout foutre en l'air.

Mon but en achetant cet appareil est d'avoir une grosse capacité de stockage avec 1 DD en secours comme le prévoit  le SHR.

Je ne trouve pas la solution dans toutes les aides.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'ai joint une capture d'écran pour mieux comprendre mon problème.

Merci de votre retour.

Nounours

Capture HDD.JPG

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'as pas encore de données dessus (juste 300mo, autant dire rien), tu peux faire les manip suivantes :

Tu dis avoir 3 disques mais le syno n'en voit que 2, donc 2 possibilités :

  • le disque 1 ne marche pas correctement => il faut le tester avec les outils constructeur
    • s'il est ko => fais jouer la garantie (s'il est tout neuf, tu peux demander un échange au vendeur)
  • le slot 1 ne marche pas => test avec un autre disque
    • si le slot 1 ne fonctionne toujours pas, vérifie qu'il n'y ait pas un obstacle dans la baie (un résidu de papier cadeau ...), sinon, fais jouer la garantie (s'il est tout neuf, tu peux demander un échange au vendeur)

Tu peux aussi faire ceci :

  1. active le ssh sur le nas
  2. connecte toi en ssh (login root, mot de passe du compte admin)
  3. post ici le résultat des commandes suivantes :
    1. afficher les partitions : sfdisk -l
    2. afficher l'état du raid : cat /proc/mdstat
    3. afficher les disques vus au boot (les espaces sont importants) : dmesg | grep ' sd '
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo, j'ai suivi tes instructions en inversant les disques et mettant en slot 3 le disque 1 que je ne voyais pas. Le slot 1 fonctionne puisqu'il reconnait le disque 3 que j'y ai mis. Le disque 1 semble donc être mauvais, car il n'est tjrs pas reconnu sur le slot 3 alors que le voyant est bien au vert. Pas de problème je retourne chez mon vendeur, il est neuf et sous garantie et avec une assurance complémentaire. j'en profite pour faire un test des 2 disque reconnus.

Merci Fenrir trop fort, je reviens pour des news dès que j'ai remplacé.

Modifié par nounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nounours,

Il y a 14 heures, nounours a dit :

A la demande de Firlin

Bonjour nounours,

1er point pourquoi tu as pas crée un nouveau post pour ton problème cela eviterai de polluer celui-ci. Peux tu le faire car je pense que ton problème va être un peux long.

Peux tu nous faire un imprime écran de l'onglet HDD/SSD svp (il est 2 niveaux en dessous de celui que tu nous as posté )

Merci à toi.

Ton problème est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le plaisir est pour moi firlin,

Je viens de remplacer le disque qui effectivement était mort né, après le test que m'a indiqué brillamment Fenrir.

Je viens de redémarrer mon NAS il est en train de se reconfigurer avec le nouveau disque

Je reviens dès que j'ai résolu ou pas mon problème de stockage conformément au RAID SHR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ça a marché, tout est en ordre, mon NAS est bien configuré avec la bonne capa, les bons disques. Je n'ai plus qu' à attaquer ma première syncro avec celui de base et ensuite les programmations de sauvegarde.

Merci encore et à plus tard pour d'autres découvertes car j'ai trouvé différentes choses au sujet des privilèges d'accès par exemples.

Un truc bizarre du genre impossibilité de programmer une syncro lorsque j'ai déjà programmé une sauvegarde sauf à reformater le disques ??? Je vais chercher dans les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.