labasritas Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2016 je viens de trouver le lien qui explique comment configurer time machine avec le NAS. !!! enfin un truc que je trouve la réponse moi meme :) encore une fois merci Fenrir et firlin bonne soiree 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 il y a une heure, labasritas a dit : avec le system de fichier ext4, est ce que ca reste compatible pour faire du backup de mon MAC? ton mac ne saura pas que c'est de l'ext4, lui il voit juste un partage réseau (afp ou smb) 0 Citer
k-a-r-o Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Bonjour, Je suis débutante dans les NAS, et je rencontre le même problème que labasritas.... Du coup, j'en profite pour faire remonter son post... J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose... J'ai un DS215j, avec 2 disques de 2To WD. Il voit bien mes 2 disques durs mais je n'ai qu'un seul volume... Faut-il éteindre le NAS, enlever le 2eme disque dur, puis rallumer le NAS, refaire l'installation du DSM, puis l'éteindre, et monter le 2e disque dur et rallumer le NAS ? Ou faut-il passer par Gestionnaire de Stockage -> Volumes -> Supprimer ? Mais question bête.... Si le volume est supprimé... il n'y a plus de volume... Je suis un peu perdue dans tout ça... Pour l'instant, je n'ai rien mis sur mon NAS, je voulais essayer de comprendre tout ça (et de le sécuriser) avant de l'utiliser... Merci pour votre aide. 0 Citer
firlin Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Bonjour K-a-r-o, il y a 24 minutes, k-a-r-o a dit : Bonjour, Je suis débutante dans les NAS, et je rencontre le même problème que labasritas.... Du coup, j'en profite pour faire remonter son post... J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose... J'ai un DS215j, avec 2 disques de 2To WD. Il voit bien mes 2 disques durs mais je n'ai qu'un seul volume... Faut-il éteindre le NAS, enlever le 2eme disque dur, puis rallumer le NAS, refaire l'installation du DSM, puis l'éteindre, et monter le 2e disque dur et rallumer le NAS ? Ou faut-il passer par Gestionnaire de Stockage -> Volumes -> Supprimer ? Mais question bête.... Si le volume est supprimé... il n'y a plus de volume... Je suis un peu perdue dans tout ça... Pour l'instant, je n'ai rien mis sur mon NAS, je voulais essayer de comprendre tout ça (et de le sécuriser) avant de l'utiliser... Merci pour votre aide. Peux tu créer un nouveau post svp cela sera plus simple. Après tu veux faire quoi comme conf : 2 disques 1 volumes ou 1 volumes pas disques ? 0 Citer
k-a-r-o Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Merci Firlin, je viens de créer un nouveau post. il y a 21 minutes, firlin a dit : Après tu veux faire quoi comme conf : 2 disques 1 volumes ou 1 volumes pas disques ? Désolée, je suis un peu paumée... 0 Citer
Messages recommandés