Aller au contenu

Script pour positions prédéfinies???


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place un système domotique chez moi à base d'un raspberry couplé au logiciel domoticz. Pour la surveillance, j'y ai ajouté deux caméras ip et mon NAS synology avec Surveillance Station avec détection de mouvement. Quand je sors de chez moi, le système domotique ne détecte plus mon téléphone portable donc ma vidéosurveillance s'allume. Pour être plus clair, mes caméras sont branchées sur des prises pilotées, donc l'alimentation électrique des caméras est coupée lorsque je suis chez moi et dès que je sors, les caméras s'allument. C'est là que les problèmes commencent.... En effet, les caméras doivent s'initialiser et effectuent un balayage dès leur mise sous tension et en fin d'initialisation, les miennes visent le plafond.... Je suis donc obligé de me logguer a surveillance station par le biais de mon téléphone portable, pour les remettre en place a chaque fois que je sors... GALERE!!! Est-il possible de créer un script qui permettrait de dire a Surveillance station de  remettre les caméras dans une position prédéfinie à chaque reconnexion des caméras? Si quelqu'un a des compétences dans ce domaine, je le remercie d'avance pour son aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Gaetan, ça serait beaucoup plus simple pour moi de ne pas éteindre la caméra mais de juste stopper l'enregistrement....mais avec tous les piratages de caméra, j'ai pas envie qu'on me voit me balader tout nu chez moi!! lol Donc je coupe l'alimentation!

Merci Jordi et Pascalou! Je ne savais pas qu'on pouvait prédéfinir le point de départ des positions. J'ai reussi! (ma cam est une EasyN....une copie chinoise de FOSCAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gawel3164 a dit :

Effectivement Gaetan, ça serait beaucoup plus simple pour moi de ne pas éteindre la caméra mais de juste stopper l'enregistrement....mais avec tous les piratages de caméra, j'ai pas envie qu'on me voit me balader tout nu chez moi!! lol Donc je coupe l'alimentation!

Merci Jordi et Pascalou! Je ne savais pas qu'on pouvait prédéfinir le point de départ des positions. J'ai reussi! (ma cam est une EasyN....une copie chinoise de FOSCAM)

bah chez moi c'est enregistrement 24/24h et juste notification qd je suis pas la
ma cam etant pas relié au net, aucune chance de se faire piraté
et le syno est + que securisé --> pas de problème non plus

a la fois, j'aurait dur de coupé la cam, c'est du poe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.