Firion74 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonjour, Avant tout Bonne Année et Meilleurs voeux à tous et que la bonne ambiance qui règne sur ce forum se perpétue encore pour les années à venir!!! Voila mon soucis, je possède un DS215j avec 2HDD WD Red 3To montés en "SHR", tout fonctionne parfaitement actuellement... ... et comme cela arrive à beaucoup, je commence à manquer de place et n'ayant pas trop les moyens actuellement de changer mes HDD je me demandais si je pouvais : - "casser" mon SHR actuel en supprimant mon volume 1 depuis le gestionnaire de stockage du DSM (mauvaise idée??), - Formater le 2 ème HHD et le réinstaller en "Basic" pour gagner 3To qui me permettront de souffler un peu, - Conserver le 1er HDD en "SHR", avec toutes mes données initiales, pour pouvoir reconstruire dans quelques temps dans un nouveau RAID avec des HDD 6To (pour ne pas perdre mes configurations DSM avant une migration pour je l'espère avant la fin 2016 sur un nouveau NAS 4 baies). Cela vous semble possible? Je voudrais votre avis avant de faire une mauvaise manip qui me fera perdre bêtement mes précieuses données.. Merci d'avance à vous tous. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Allez voir ce post, vous y trouverez ce que vous cherchez. 0 Citer
Firion74 Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2016 Ok merci pour ton lien, le sujet est bien détaillé. J'essaye demain pour voir si ça marche chez moi car je ne suis pas un pro de putty!!! lol. 0 Citer
Firion74 Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2016 Je confirme que si on suit à la lettre le tuto, c'est simple, rapide et efficace!!! Les vérifications du Volume 2 sont en cours! Encore Merci 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 10 janvier 2016 Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a 37 minutes, Firion74 a dit : Je confirme que si on suit à la lettre le tuto, c'est simple, rapide et efficace!!! c fait pour ;), malheureusement, meme bien detaillé, certains arrivent à merdé :s 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 10 janvier 2016 Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a 1 minute, gaetan.cambier a dit : c fait pour ;), malheureusement, meme bien detaillé, certains arrivent à merdé :s c'est parce que quand c'est détaillé, il y a souvent plein de mots, donc les gens ne lisent pas ... 0 Citer
Messages recommandés