Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Un problème récurrent, depuis le début pour moi. Après moultes recherches, MAJ et tests divers, je me résoud à venir demander de l'aide.

A chaque fois que j'utilise DS audio sur mon PC : je met ma musique, tranquille, ça fonctionne quelques minutes... et ça s'arrête (brutalement sans que je sois sur le PC en même temps), avec comme message "vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service".

Ensuite, il m'est impossible de me reconnecter au NAS, j'ai le message : "vous ne pouvez pas vous connecter au système car le disque est plein. Veuillez redémarrer le système et réessayer".

En revanche, j'ai accès à mes dossiers réseaux sans problème.

Effectivement en général, après redémarrage ça fonctionne. Mais c'est un peu lourd, et je ne trouve personne ayant le même problème que moi : en général, si ça ne fonctionne pas, c'est dès le départ. Alors que là j'ai quand même le droit d'écouter quelques morceaux.

 

une idée ?

merci d'avance,

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre aide : voilà ce que j'obtiens avec cette commande :

Filesystem                Size      Used Available Use% Mounted on
/dev/md0                  2.3G    511.9M      1.7G  22% /
/tmp                    249.3M    134.7M    114.7M  54% /tmp
/dev/vg1000/lv            1.8T    248.8G      1.5T  14% /volume1

 

Y-a-t-il un souci d'après vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2016 at 22:54, Fenrir a dit :
  • Il n'y a pas d'autres lignes ?
  • Tu as quelle version de DSM ?
  • Quel modèle de nas ?
  • Peux tu faire : cat /proc/mdstat

 

BOnjour,

Non il n'y a pas d'autres lignes. C'est un NAS Synology DS 213J AVEC dsm 4.3-3776.

 

Le 25/1/2016 at 22:54, Fenrir a dit :
  • Peux tu faire : cat /proc/mdstat

ça donne :

Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4]
md2 : active raid1 sdb5[2] sda5[3]
      1948779648 blocks super 1.2 [2/2] [UU]
      
md1 : active raid1 sda2[0] sdb2[1]
      2097088 blocks [2/2] [UU]
      
md0 : active raid1 sda1[1] sdb1[0]
      2490176 blocks [2/2] [UU]
      
unused devices: <none>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2016 at 23:08, gaetan.cambier a dit :

bonjour,

tu peux aussi renvoyé le resultat des commandes suivantes :


cat /etc/synoinfo.conf | grep unique
cat /proc/meminfo  | grep MemTotal

 

unique="synology_armada370_213j"  pour la 1ère commande

MemTotal:         510656 kB pour la 2ème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais commencer par ça, même si je ne pense pas que ce soit le problème puisque j'ai ce souci depuis le début, c'est-à-dire environ 3 ans (depuis que j'ai acheté le NAS quoi).

Mais peut-être qu'effectivement une nouvelle version résoudra ce problème. Je n'avais pas très envie de faire ça car je ne sais pas faire (je crois avoir déjà essayé et avoir galéré, et peut-être même avoir échoué).

je vais essayer, et je vous redis.

merci.

Sabine

quand je passe par le panneau de configuration de mon NAS, il me dit que mon DSM est à jour... ça commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour vos conseils avisés. Fenrir, j'avais effectivement lu qu'il était recommandé de faire une sauvegarde... que je n'ai pas faite car je suis très feignante (et que j'étais pressée) et heureusement tout s'est bien passé. Bon après j'ai quand même les sauvegardes importantes sur disque (photos surtout).

j'ai donc mis à jour en 5.0 (il n'acceptait pas directement le 5.2, je verrai + tard) et réinstallé audio station. Je suis en train de faire un test, ça fait 8 minutes sans bugger, ça me paraît bon signe... à suivre donc.

En tout cas, cette version est beaucoup + agréable, je suis contente d'avoir fait la MAJ (que je retardais depuis trop longtemps).

Alors merci à tous, en espérant que je n'ai pas à revenir !

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fenrir a dit :

La bonne méthode c'est de commencer par faire une sauvegarde des données importantes (la mise à jour ne supprime rien, mais il il faut mieux prévenir que guérir).

 

la bonne méthode, c'est plutot de TOUJOURS avoir une sauvegarde

il y a 28 minutes, boulidore a dit :

j'ai donc mis à jour en 5.0 (il n'acceptait pas directement le 5.2, je verrai + tard)

c normal, par contre, de 5.0 à 5.2, c possible direct si je me souvient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.