Aller au contenu

Augmentation capacité DS216play


Messages recommandés

Bonjour Cordosboub,

il y a 16 minutes, cordosboub a dit :

Bonjour,

J'ai un Syno DS216 play avec 2 DD de 2To en raid 1. Petit problème, l'espace commence à manquer. Comment puis je faire pour augmenter mes DD sans perte de données.

Merci

c'est du Raid1 ou SHR avec portection des données.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAID1 ou SHR, ça ne change pas grand chose à la solution. Il suffit de remplacer vos disques un à un par des + gros. Evitez les 3To, ce sont les moins fiables. Allez voir plutôt du côté des 4To et +.

Vous retirez un premier disque. Le nas va biper et vous dire que le volume est dégradé. Vous remplacez le disque par un neuf. Dans le gestionnaire de stockage vous verrez le bouton "Gérer" accessible. Vous y allez et vous choisissez de réparer le volume. Après quelques heures de travail durant lesquelles votre NAS reste accessible, votre volume sera à nouveau sain. Vous aurez toujours la même capacité de stockage de 2To.

Vous faite la même chose avec le deuxième disque. Ce n'est qu'une fois l'opération terminée que vous aurez un volume de 4To en SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 23/01/2016 à 20:27, Mic13710 a dit :

RAID1 ou SHR, ça ne change pas grand chose à la solution. Il suffit de remplacer vos disques un à un par des + gros. Evitez les 3To, ce sont les moins fiables. Allez voir plutôt du côté des 4To et +.

Vous retirez un premier disque. Le nas va biper et vous dire que le volume est dégradé. Vous remplacez le disque par un neuf. Dans le gestionnaire de stockage vous verrez le bouton "Gérer" accessible. Vous y allez et vous choisissez de réparer le volume. Après quelques heures de travail durant lesquelles votre NAS reste accessible, votre volume sera à nouveau sain. Vous aurez toujours la même capacité de stockage de 2To.

Vous faite la même chose avec le deuxième disque. Ce n'est qu'une fois l'opération terminée que vous aurez un volume de 4To en SHR.

Bonsoir,

Je reprends le fil pour vous poser ma requête.

Je viens d'ajouter un HDD de 6TO dans mon NAS DS411+ (initialement 3x3TO + 1x1TO, je remplace donc le plus petit disque.

Aprés avoir suivi la procédure de réparation su système SHR, un décompte en pourcentage m'indiquait la situation du process "vérification de la cohèrence de parité".

Apres avoir atteint 100% le compteur redémarre et effectue la même opération.

 

Est ce normal?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.