oliros777 Posté(e) le 3 février 2016 Posté(e) le 3 février 2016 Bonsoir, La semaine dernière, mon brave DS410 m'a lâché: plus moyen de démarrer et voyant bleu qui clignote continuellement, ça sent la carte mère fichue, si je ne me trompe pas ? J'ai donc commandé un remplaçant, le ds416j. Ma question est : une fois reçu, me suffira t'il de remettre les 4 disques dans le bon ordre dans le nouveau nas, de démarrer et le configurer via le DSM pour retrouver mes données ? Dois-je faire quelque chose d'autre afin de ne pas commettre de bévue ? Merci beaucoup pour votre aide ! Olivier 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 février 2016 Posté(e) le 3 février 2016 Avant d'incriminer votre NAS et d'en commander un nouveau, il eut été plus judicieux de commencer par faire des tests. Le test de la carte mère c'est ici. Il arrive que le nas clignote parce qu'un disque est défectueux, ou bien que le volume a été perdu. Mais bon, vu que vous avez fait chauffer la carte bleu, je suppose que votre objectif c'est de monter vos disques dans le nouveau NAS. C'est possible (à condition bien entendu que votre volume soit intact, ce qui n'est pas prouvé) en suivant le tuto Synology sur la migration. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.