Aller au contenu

Probème de lecture fichiers multimédia


Messages recommandés

Bonjour,

J'espère écrire dans la bonne section du forum.

Voilà ma config : j'ai un réseau DLNA avec prises rj45 dans la maison, une freebox révolution, un nas synology 415+ et 2 TV samsung.

Avant je me servais du NAS de la freebox révolution couplée par USB à un disque dur externe comme médiathèque et lire mes fichiers vidéos notamment sur mes 2 TVs et tout fonctionnait plutôt pas mal. A ma grande surprise depuis que j'ai viré mon disque dur externe pour relier mon NAS synology à la freebox (en rj45) je rencontre énormément de difficultés pour visionner des vidéos (notamment de format MKV mais aussi MP4 et AVI) stockés sur le SYNO. Soit mes TVs refusent de lire tout bonnement les vidéos, soit elles disent que le codec audio n'est pas pris en charge (par qui au juste ?)... 

Lorsque je copie certains de ces fichiers sur support USB que je connecte directement à la TV ou sur la freebox ... ils sont lus sans problème ... alors que pour d'autres le problème persiste. Cependant si le NAS ne fait que stocker et me servir de sauvegarde pour mes fichiers vidéos sans que je puisse les regarder de cet emplacement c'est plutôt cher payé ...

Ma difficulté est de savoir d'où peut provenir le problème, de mon NAS que j'ai mal configuré (soucis rencontrés indifféremment avec plex ou media player) de mes TV qui sont à jour ou que certains types de fichiers ne peuvent être lus depuis le NAS. J'ai lu qu'il n'était pas simple de lire des MKV cependant je rencontre aussi des problèmes avec quelques MP4 et AVI comme je le disais plus haut.

Je compte bien me pencher sérieusement sur le problème, cependant j'aurais aimé avoir un avis d'un utilisateur un peu plus expérimenté que moi pour m'orienter vers ce qui pourrait causer ce genre de souci ... 

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt

Caym.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Tu as résolu ton problème ?

Moi je n'arrive plus à lire depuis qqs jours les vidéos sur la TV Samsung (Freebox, réseau WiFi, NAS 214play) alors que j'y arrivais avant, mais j'y arrive sur une TV Panasonic... Problème de "connexion réseau" affiché sur la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les TV Samsung il y a l'application DS Vidéo qu permet d'accéder au vidéo qui sont dans Video Station du NAS.

Sinon pour la lecture des fichiers c'est en fonction de l’appareil sur lequel tu veux le lire. Je sais que la freebox a des difficultés a lire les MKV 1080p par exemple.

Par contre si un fichier est lu via USB il devrait être lu aussi quand il est sur le NAS sauf s'il y a un transcodage qui est fait par le Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut

Le problème s'est résolu par lui même avec la mort de ma TV et son remplacement par une autre samsung plus récente. Toutes les manipulations, configurations .. trifouillages n'ont jamais rien changé au fait que je n'arrivais pas à visionner certaines vidéos par le DLNA de la TV. La TV je l'avais achetée en 2009.

Avec la nouvelle aucun souci, je lis tout ... sans avoir rien changé ni à la config ni à rien d'autre ... La conclusion qui semble se profiler c'est que le DLNA de TVs assez anciennes est incompatibles avec la lecture de certains format. Il y a sûrement des moyens de contourner ce problème mais en ce qui me concerne je n'ai pas réussi. Il y a toujours la possibilité d'acheter un lecteur à rajouter sur le réseau ... mais bon si j'ai pris un NAS c'était pour m'éviter cela aussi...

DS vidéo ça a l'air pas mal mais là j'ai un souci encore sur le NAS je n'arrive pas à télécharger les paquets ... Faut que je m'y penche dessus.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.