Aller au contenu

Problème freebox, NAS et installation USB wifi


xarou

Messages recommandés

Bonjour,

Petit problème pour lequel je sollicite votre aide.

J'ai déménagé, changé de FAI et la configuration de mon appartement ne me permet de reproduire mon installation antérieure qui était fonctionnelle.

Matériel : SYNO DS213j, freebox, iMAC.

Problème : impossible de mettre freebox, iMac et syno en filaire pour avoir les meilleurs débits.

Installation actuelle : freebox dans une pièce, iMac dans une autre connecté en filaire au syno pour sauvegardes rapides (toujours trop lent en wifi)

Problème : NAS non connecté au réseau

Solution envisagée : achat d'une clé wifi d-link DWA-131 affichée comme compatible sur le site synology pour configurer en wifi mon NAS.

Mauvaise surprise : au branchement de la clé usb wifi, RIEN !!

Y'a-t-il un pilote à installer sur le syno ? Lequel ? Comment ? Je n'ai pour l'instant pas trouvé la solution.

Si quelqu'un a un petit tuyau, je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xarou a dit :

Y'a-t-il un pilote à installer sur le syno ? Lequel ? Comment ? Je n'ai pour l'instant pas trouvé la solution.

Non, il suffit de lire l'aide de DSM : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_network_wireless

Mais il existe d'autres alternatives :

  • Utiliser un boitier CPL pour connecter l'iMac et connecter le NAS à la Freebox (débit dépendant de la qualité du réseau électrique).
  • Utiliser un boitier CPL et y connecter un switch sur lequel seront connectés l'iMac et le NAS (optimal).
  • Utiliser un boitier CPL avec deux port RJ45.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai lu ce tuto mais mon problème est que je ne peux accéder à aucun l'onglet "rejoindre le réseau" cité car un message "veuillez brancher un adaptateur wifi" m'en empêche.

Le branchement de la clé n'y change rien alors que celle-ci fonctionne normalement sur mon iMac après téléchargement d'un pilote.`

Cette clé est décrite comme compatible.

C'est un mystère.

Merci de tes infos sur le col mais la configuration des prises de mon appartement ne s'y prête pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xarou a dit :

Cette clé est décrite comme compatible.

Il faut faire attention, (trop) souvent les constructeurs vendent des clefs avec la même référence (exactement la même), mais avec des chipset différents. Pour ta clef elle existe en 4 versions (avec 3 chipset différents), toutes avec le même nom sur l'emballage => tu n'as peut être pas eu de chance

Essaye tout de même ceci :

  1. branche le nas au réseau pour qu'il ait accès au net
  2. connecte la clef
  3. reboot proprement le nas

Avec un peu de chance ça passera

Sinon pour ton soucis initial, il existe plusieurs manière de le régler :

  • tirer des câbles réseau : c'est l'idéal, quand c'est possible
  • nas en wifi : ce que tu test
  • cpl : comme indiqué par @PiwiLAbruti
  • boitier "client wifi" avec switch intégré : ce n'est pas évident à trouver, ils sont noyés dans les points d'accès wifi de base
  • répéteur wifi avec switch intégré : c'est plus facile à trouver, mais j'ai un dent contre ce type de boitiers
  • borne wifi AC avec switch intégré : tu coupe le wifi de la box, tu la branche en filaire sur la borne et tu branche le nas en filaire aussi (il te faut une carte AC pour ton mac s'il n'est pas compatible)

Pour le dernier point, ça reste du wifi, donc moins rapide que du filaire, mais le débit sera peut être suffisant pour tes besoins (et tout tes autres équipements compatibles pourront en profiter). Chez moi j'ai un débit d'environ 60mo/s en AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.