Aller au contenu
  • 0

NAS pour TV


SebastienL

Question

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un NAS Synology.

Outre le partage de photos et de musique sur mon réseau interne ,je souhaiterais l'utiliser pour enregistrer le TV (et remplacer mon enregistreur DVD HHD) avec un TV 4k.

Peut-être également le coupler à terme avec un caméra (pas pour enregistrer en continu).

Que me conseilleriez-vous sans faire un investissement démesuré ?

DS214Play, DS215J, DS216, DS216Play, j'ai vu également des _+

Ou un DS4xx sur lequel je ne démarrerais qu'avec 2 disques, mais plus évolutif ?

Les disques 5400 tour/min sont-ils adaptés ?

A vous lire,

Modifié par SebastienL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour compléter ma question, je comprends que le Play n'est utile que s'il faut transcoder.

Ma TV permet de lire par exemple des mp4... mais pas tous. J'ai déjà eu des surprises avec certains fichiers que j'avais encodé (format image non standard ?). Faut-il que je considère que ma TV ne permet pas de tout faire ?

Extrait du manuel TV :

Veuillez connecter des sources vidéo 4K aux entrées HDMI en utilisant un câble HDMI haute vitesse. Formats vidéo 4K (UHD) pris en charge : 3840 x 2160 (60 Hz, 50 Hz, 30 Hz, 25 Hz, 24 Hz). Le format de l’image est réglé sur 16:9.

Formats de fichiers pris en charge :

Image JPEG, PNG

Musique MP3, WMA, LPCM

Vidéo MPEG2, MPEG4, WMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/2/2016 at 17:01, SebastienL a dit :

Pour compléter ma question, je comprends que le Play n'est utile que s'il faut transcoder.

oui

Le 28/2/2016 at 17:01, SebastienL a dit :

Faut-il que je considère que ma TV ne permet pas de tout faire ?

C'est probable. Un mp4 ou un m4v, c'est comme un avi ou un mkv, il ne s'agit que de conteneurs. Ce qui importe c'est le format des pistes qui sont dans ce conteneur (h264, xvid, ... mp3, dts, ac3, ...), donc pour ta question sur la lecture, difficile de répondre sans savoir ce que gère ta tv et dans quel(s) format(s) sont tes vidéos.

Perso j'ai fait le choix de convertir toutes mes vidéos qui n'étaient dans les formats gérés nativement par mes lecteurs afin de ne pas avoir à faire de transcodage

--

Pour le choix du nas, si tu pars sur de la 4k, un modèle 2 baies risque d'être assez vite limité en place, partir sur un 4baies (avec 2 disques au début) me semble le bon choix.

Pour les disques, il y a peu de chance que ça soit un facteur limitant avec ton usage, donc pas de soucis à prendre des 5400rpm

ps : il y a peu d'adaptateurs TV-usb compatibles avec les syno, encore moins en 4k, donc attention au modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes réponses.

Finalement je me dis que 4k n'est pas vraiment indispensable...

Le surcoût du Play n'est donc pas nécessaire et je peux peut-être espérer trouver un 4 baies pour le même prix.

Sur 2 disques de 2T on doit déjà pouvoir mettre quelques heures de vidéos et 500 Go de photos / musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, SebastienL a dit :

Encore une question : pour éviter de transcoder systématiquement, je suppose que l'on peut donc choisir différents formats dans lequel on enregistre la TV à partir de l'adaptateur TV-USB ?

Je n'ai pas testé l’enregistrement TV depuis très longtemps (mon dongle n'est même pas branché), donc je ne sais plus en quoi c'est enregistré, par contre ça ne se règle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.