Aller au contenu

Diff


nonos

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un DS106e et je souhaite upgrader le disque interne.

J'ai vu sur le site de Synology que la capacité maximum supportée pour le disque interne est 750 Go; je suppose que c'est une limitation du controleur interne.

Est-ce la même limite pour un disque externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un DS106e et je souhaite upgrader le disque interne.

J'ai vu sur le site de Synology que la capacité maximum supportée pour le disque interne est 750 Go; je suppose que c'est une limitation du controleur interne.

Est-ce la même limite pour un disque externe ?

Je me répond à moi-même : j'ai trouvé la réponse sur le forum officiel de Synology.

Il n'y a pas de limitation logicielle sur le DS106e pour le disque interne. La seule limitation est en fait au niveau alimentation électrique et dissipation de chaleur.

De conception plus ancienne, le DS106e pourrait ne pas être compatible avec un disque de capacité supérieure (1To) qui demande plus d'energie et chauffe plus.

Si vous avez un conseil sur un disque silencieux et qui ne chauffe pas en 1 To... je suis preneur.

Qu'il ne soit pas rapide m'importe peu; je préfererai même un disque tournant à 5400 rpm (comme les disques 2.5).

Du coup, l'installation est donc possible dans un boitier externe (alimentation et dissipation gérée par le boitier).

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.