Aller au contenu

récupération fichier efface


Messages recommandés

bonjour à tous, 

J'ai effacé par erreur le dossier contenant l'intégralité de ma cloudstation directement via filestation du sino DS212j avec DSM 5.2 en raid 0. j'ai bien quelques vieille sauvegarde qui traine mais je voudrais savoir si il est possible de les récupérer ? j'ai beau chercher sur le forum et sur le net je ne trouve pas grand chose ?

Merci d'avance de votre aide.

par avance je sais ce que vous me dirais pour le Raid 0 donc c'est pas la peine je sais pourquoi j'ai fait cela ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par couper TOUS tes clients CloudStation

Par défaut CloudStation fait une copie des fichiers, tu devrais pouvoir faire la restauration depuis l'appli sur le Syno.

S'ils apparaissent mais que la restauration échoue, essaye de recréer manuellement le dossier (même endroit, même nom, même droits)

Sinon, en ssh dans /volume1/ il y  un dossier @cloudstation de mémoire (il est peut être dans un sous dossier), si tu as laissé cloudstation par défaut, tu y trouvera peut être une copie des fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fenrir a dit :

Commence par couper TOUS tes clients CloudStation

Par défaut CloudStation fait une copie des fichiers, tu devrais pouvoir faire la restauration depuis l'appli sur le Syno.

Sinon, en ssh dans /volume1/ il y  un dossier @cloudstation de mémoire (il est peut être dans un sous dossier), si tu as laissé cloudstation par défaut, tu y trouvera peut être une copie des fichiers

Par défaut oui, mais si le nombre de versions est à 0 .....

On ne peut rien récupérer dans le dossier @cloudstation. C'est juste impossible car totalement illisible. La seule récupération possible c'est en se connectant avec le compte de l'utilisateur afin de retrouver les fichiers effacés par l'utilisateur en question dans l'historique de son CloudStation. Mais il arrive que ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mic13710 a dit :

On ne peut rien récupérer dans le dossier @cloudstation. C'est juste impossible car totalement illisible

ça dépend des fichiers et du type de modification, j'ai déjà été à la pêche dedans, il faut ouvrir les db (c'est du sqlite) pour retrouver les infos/mapping : laborieux mais faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fenrir a dit :

ça dépend des fichiers et du type de modification, j'ai déjà été à la pêche dedans, il faut ouvrir les db (c'est du sqlite) pour retrouver les infos/mapping : laborieux mais faisable

J'y suis allé juste pour le fun, mais j'ai très vite compris qu'il était extrêmement difficile d'y retrouver ce qu'on cherche, surtout qu'on ne sait pas où chercher dans tous les dossiers du répertoire. Alors peut-être qu'avec un CS peu rempli ça peut s'envisager mais je pense comme tu dis que ça ne doit pas être une partie de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.