Aller au contenu

Installation De Amule


ikeke

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Comment lancer l'editeur vi sous vista ou l'installer pour pouvoir accéder à la configuration d'emule et continuer le tuto sur un 101 j maintenant désolé je débute vraiment ss linux aussi

D'avance merci

Ca ne s'installe pas sous vista ni aucun autre windows, on travaille directement sur le syno

Il faut se connecter en telnet puis tape la commande vi nom_du_fichier_à_éditer

Aide mémoire VI: http://www.ledman.ch/eti_linux/08vi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi arrivé au point 7 du tuto mais j'ai du effacer qq chose en éditant la partie de ce fichier vi /root/.aMule/chomder_recu.sh et qd j'essaye executer la commande il me met no such file or directory quelqu'un peut me copier ce qu'il y a ds cette partie du fichier svp ou me dire comment m'en sortir ce serait sympa

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

bon j'ai réussi arrivé au point 7 du tuto mais j'ai du effacer qq chose en éditant la partie de ce fichier vi /root/.aMule/chomder_recu.sh et qd j'essaye executer la commande il me met no such file or directory quelqu'un peut me copier ce qu'il y a ds cette partie du fichier svp ou

Chez moi, chmoder_recu.sh contient

/bin/chmod 777 /volume1/download/Incoming/*

executée par la commande

~/.aMule/chmoder_recu.sh

ou lorsque l'on est dans le répertoire

./chmoder_recu.sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer je lance vi /root/.aMule/chomder_recu.sh

j'ai ça dedans /bin/chmod 777 /volume1/public/EMule/Recu/*.*

qd je lance la commande à executer chmod +x /root/.aMule/chmoder_recu.sh il me met

chmod /root/.aMule/chmoder_recu.sh : no such file or directory pourtant j'ai suivi tuto à la lettre

merci de votre aide encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer je lance vi /root/.aMule/chomder_recu.sh

j'ai ça dedans /bin/chmod 777 /volume1/public/EMule/Recu/*.*

qd je lance la commande à executer chmod +x /root/.aMule/chmoder_recu.sh il me met

chmod /root/.aMule/chmoder_recu.sh : no such file or directory pourtant j'ai suivi tuto à la lettre

merci de votre aide encore

et en essayant de taper ça ca donne quoi ?

cd /root/.aMule

chmod +x chmoder_recu.sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :hi:

Pour résumer je lance vi /root/.aMule/chomder_recu.sh

j'ai ça dedans /bin/chmod 777 /volume1/public/EMule/Recu/*.*

qd je lance la commande à executer chmod +x /root/.aMule/chmoder_recu.sh il me met

chmod /root/.aMule/chmoder_recu.sh : no such file or directory pourtant j'ai suivi tuto à la lettre

sans vouloir blesser qui que ce soit, que donne la commande:

ll /root/.aMule/*.sh

Vous semblez taper vi /root/.aMule/chomder_recu.sh à la place de vi /root/.aMule/chmoder_recu.sh (à deux reprises dans vos posts)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande que vs avez donné semble avoir fonctionner par contre j'ai encore des questions dsl qui vont aider plusieurs personnes ici je pense comment je place le fichier server.met en root ?

UNe fois que j'ai tape amuled & comment je met un fichier en téléchargement par ex est ce que je dois utiliser amule gui?

Par contre je vois aussi qu'il me met external connections disable in config file pourtant j'ai bien mis 1 comme sur le tuto c'est normal?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je place le fichier server.met en root ?

Si tu demande comment deplacer le fichier du dossier public par exemple vers root alors la commande est: mv /volume1/public/server.met /root/

Si par contre tu demandes comment mettre root comme propriétaire du fichier server.met alors tu te mets dans le dossier du nas où tu as mis ton fichier server.met puis tu tapes:

chown root server.met

chgrp root server.met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi qu'il faut faire en fait pour amule? la premère solution ou les deux en fait, et après comment lancer un fchier en téléchargement ? j'ai téléchargé amule gui je lance l'application je met l'adresse du syno avec mot de passe et rien ne se passe sauf que ds le gestionnaire des taches c'est bien lancer

ENCORE un grand merci pr votra aide à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :hi:

En ce qui me concerne, j'ai téléchargé server.met dans /volume1/public

Je l'ai donc ensuite déplacé vers /root/.aMule par la commande

mv /volume1/public/server.met /root/.aMule/

pas de chmod puisque par defaut en rw root

Ensuite démarrage par

amuled -f

et exploitation par interface amuleweb

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

En toute logique, lorsque vous faites une liste des process en route

ps

il devrait tourner amuleweb en tache de fond, c'est lui qui réalise l'interface.

Selon le tuto d'ikeke, le port de connexion est indiqué dans le fichier amule.conf dans la section:

[WebServer]

port="Portdelinterfaceweb"

il suffit donc de démarrer votre navigateur http://@duSyno:Portdelinterfaceweb

Tapez le mot de passe choisi en début de tuto.

Pour la suite, l'interface est intuive et rappelle un emule plus light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question est-ce ds le fichier

vi /root/.aMule/amule.conf

sur les 2 lignes suivantes il faut recopier le mot de passe md5 issu du fichier remote ou il doit se mettre tt seul car moi il se met pas tt seul si c'est le cas je l'ai rentré en manuel mais ça change rien je peux tjs pas me connecter à l'interface web

Password=pass2_md5 # mot de passe issu du fichier remote.conf.

ECPassword=pass1_md5 # mot de passe issu du fichier remote.conf.

Une autre psite peut être à mon problème je rentre en root et qd je lance amule im me met un message comme quoi c'est risquer de lancer en root ensuite j'ai lancé en admin pour voir la différence et il me dit :permissions on the amule configuration directory too strict amule cannot proceed to fix this you must set read/write/exec permissions for the folder /root/.amule/

autre chose qd je lance amuled & j'ai aussi le message suivant a fatal error has occured and amule has crashed avec backtrace follows suivant

[2] ?? in amuled [0x27d18]

[3] wxthreadinternal:phthreadstart(wxthread*) in /opt/lib/libwx_baseu-2.8.so.0[0x401f6ccc]

et je n'ai pas ça si je lance amuled -f

voila encore une piste peut être merci

voila si ça peut aider qq pour me guider pour enfin réussir à lancer amule merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé amule.

Tout c'est bien passé.

J'ai mon interface web, et mes ports sont ouverts sur mon routeur.

En revanche la liste de mes serveurs reste vide.

J'ai portant téléchargé le servet.met sur http://www.emule-france.com/download_emule.php et je l'ai placé dans /root/.aMule/

Mais rien à faire.

Même apres avoir killé puis redemarré le service ... :-/ !

Je fais comment ?

Merci !

Aussi moi !!

Installè AMule --> OK

Interface web Amule on port 5001 --> OK

telechargè good file SERVER.MET --> OKù

les regles de VIRTUAL SERVER sur mon router sont OK pour les portes 4662 , 4672,4665 et 5001 ... Mais rien à faire.

alors j'ai mis IP_SYNO en DMZ sur mon router ( toutes les portes sont ouvertes vers l'exterieur ) ....

.. mais je ne réussis pas à me joindre aux servers et au KAD . Pourquoi ?

Connection status : Not connected Kad status : Disconnected

Pouvez-vous m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un peut faire une copie de son fichier conf complet ici svp pour voir ou est le problème chez moi si cela viens de la svp , pouvez vs me confirmer que amule fonctionne sur le 101j avec dernier firmware sorti dsl je cherche ttes les pistes possible pour trouver d'ou viens le problème en tt cas merci à tous de votre aide ici vs etes super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Voici:

amule.conf
[eMule] AppVersion=aMule 2.1.3 Nick=http://www.aMule.org QueueSizePref=50 MaxUpload=10 MaxDownload=0 SlotAllocation=2 Port=44444 UDPPort=33333 UDPDisable=0 Autoconnect=1 MaxSourcesPerFile=300 MaxConnections=500 MaxConnectionsPerFiveSeconds=20 RemoveDeadServer=1 DeadServerRetry=2 ServerKeepAliveTimeout=0 Reconnect=1 Scoresystem=1 Serverlist=0 AddServersFromServer=1 AddServersFromClient=1 SafeServerConnect=0 AutoConnectStaticOnly=0 SmartIdCheck=1 ConnectToKad=1 ConnectToED2K=1 TempDir=/volume1/download/Temp IncomingDir=/volume1/download/Incoming ICH=1 AICHTrust=0 CheckDiskspace=1 MinFreeDiskSpace=1 AddNewFilesPaused=0 PreviewPrio=0 ManualHighPrio=0 FullChunkTransfers=1 StartNextFile=0 StartNextFileSameCat=0 FileBufferSizePref=16 DAPPref=1 UAPPref=1 OSDirectory=/root/.aMule/ OnlineSignature=0 OnlineSignatureUpdate=5 EnableTrayIcon=0 MinToTray=0 ConfirmExit=0 StartupMinimized=0 3DDepth=10 ToolTipDelay=1 ShowOverhead=0 ShowInfoOnCatTabs=0 ShowRatesOnTitle=0 VerticalToolbar=0 VideoPlayer= VideoPreviewBackupped=1 StatGraphsInterval=3 statsInterval=30 DownloadCapacity=3 UploadCapacity=3 StatsAverageMinutes=5 VariousStatisticsMaxValue=100 SeeShare=2 FilterLanIPs=1 IPFilterAutoLoad=1 IPFilterURL= FilterLevel=127 FilterMessages=0 FilterAllMessages=0 MessagesFromFriendsOnly=0 MessageFromValidSourcesOnly=1 FilterWordMessages=0 MessageFilter= ShareHiddenFiles=0 AutoSortDownloads=0 NewVersionCheck=0 ExecOnCompletion=1 ExecOnCompletionCommand=sh -c '/root/.aMule/chmoder_recu.sh' Language= SplitterbarPosition=75 YourHostname= DateTimeFormat=%A, %x, %X IndicateRatings=1 AllcatType=0 ShowAllNotCats=0 DisableKnownClientList=0 DisableQueueList=0 MaxMessageSessions=50 PermissionsFiles=416 PermissionsDirs=488 Address= SmartIdState=0 [FakeCheck] Browser=0 BrowserTab=1 CustomBrowser= [Proxy] ProxyEnableProxy=0 ProxyType=0 ProxyName= ProxyPort=1080 ProxyEnablePassword=0 ProxyUser= ProxyPassword= [WebServer] Enabled=1 Password=00112233445566770011223344556677 PasswordLow= Port=22222 UseGzip=1 UseLowRightsUser=0 PageRefreshTime=120 Template= [ExternalConnect] AcceptExternalConnections=1 ECAddress= ECPort=4712 ECPassword=00112233445566770011223344556677 ShowProgressBar=1 ShowPercent=0 UseSrcSeeds=0 UseSecIdent=1 IpFilterOn=1 [Razor_Preferences] FastED2KLinksHandler=1 FullQueueSources=0 HighQueueRankingSources=0 HighQueueRanking=1200 AutoDropTimer=240 NoNeededSourcesHandling=2 [skinGUIOptions] UseSkinFile=0 SkinFile= [statistics] MaxClientVersions=0 TotalDownloadedBytes=0 TotalUploadedBytes=0
remote.conf

Locale=

[EC]

Host=localhost

Port=4712

Password=00112233445566770011223344556677

[Webserver]

Port=22222

Template=php-default

UseGzip=0

AllowGuest=0

AdminPassword=00112233445566770011223344556677

GuestPassword=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tt modifié suite à votre poste ici des fichiers conf et remote mais j'ai toujours qd je lance amule par

amuled &

j'ai le message suivant a fatal error has occured and amule has crashed avec backtrace follows suivant

[2] ?? in amuled [0x27d18]

[3] wxthreadinternal:phthreadstart(wxthread*) in /opt/lib/libwx_baseu-2.8.so.0[0x401f6ccc]

Donc la j'avoue je sais plus quoi faire est ce que cela marche amule sur un 101J svp avec le dernier firwmare installé pouvez vs me le confirmer pour être sur que je tourne pas en rond pr rien merci bcp

Autre chose qd je tape amuleweb seul il me demande mon mot de passe que je tape et ensuite j'ai Creating client... est ce que cela doit s'arreter la ou pas ou il faut attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lancement automatique d'amule au démarrage du Syno, je met ici ce que j'ai trouvé. J'ai pas encore compris pourquoi il utilise un autre fichier de configuration en démarrant par ce biais, mais ça fonctionne.

Après avoir suivi l'excellent tuto d'ikeke faire :

cp /opt/etc/init.d/S57amuled /usr/syno/etc/rc.d/S99zamuled.sh

cp /root/.aMule/amule.conf /opt/share/amule/.aMule/amule.conf
Editer par vi le fichier S99zamuled.sh :
vi /usr/syno/etc/rc.d/S99zamuled.sh
Et remplacer
/opt/bin/amuled -f
Par
/opt/bin/amuled &

Eventuellement, si amule ne se connecte pas, copier le fichier server.met dans le dossier "/opt/share/amule/.aMule".

Voila, faites un test, mais ça devrait être bon, en tout cas sur un DS106e !

A oui, j'oubliais, pour avoir un high ID, rediriger les ports 4662 (TCP) et 4672 (UDP) sur l'adresse IP du Syno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca j'arrive bien à le killer, mais impossible de le relancer.

Bon ca urge pas pour l'instant, mais à la longue je me repencherai dessus

Il y a une solution à ce problème ? On peut relancer seulement amuleweb sans terminer amuled ?

Lorsque il ne fonctionne pas amuleweb, j'utilise amuleGUI... Il est parfait !!

À ce link vous pouvez trouver une guide ( en Italien ) presque complète pour l'installation d'Amule sur Synology ( file PDF ) .

http://mihd.net/ul2a74

Les informations ont été prises de ce même forum et d'autres blog :

http://www.arduinopascotto.it/blog/2008/01...synology-ds107/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois super tuto

Est il possible de relancer seul emuleweb lorsqu'il plante ?

(Plutôt que de killer amuled et devoir relancer tous les dl en cours)

J'ai un peu avancé, mais comme je suis encore une pipe sous Linux, ca avance pas vite...

Puisque Amuleweb est instable, je lance 'amuled &' seul. (je désactive la partie Webserver dans /root/.aMule/amule.conf)

J'arrive bien à lancé amuleweb mais pas en tant que service. Je pensais (peut être mal) que 'amuleweb &' me permettrait de lancer le serveur et de récupérer la main sur le terminal après un CTRL-C

Mais non ca ne fonctionne pas ainsi. Si quelqu'un a la soluce Linux je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé, mais comme je suis encore une pipe sous Linux, ca avance pas vite...

Puisque Amuleweb est instable, je lance 'amuled &' seul. (je désactive la partie Webserver dans /root/.aMule/amule.conf)

J'arrive bien à lancé amuleweb mais pas en tant que service. Je pensais (peut être mal) que 'amuleweb &' me permettrait de lancer le serveur et de récupérer la main sur le terminal après un CTRL-C

Mais non ca ne fonctionne pas ainsi. Si quelqu'un a la soluce Linux je prends...

Autoréponse

Ca y est, je l'ai !

J'ai installé screen (ipkg install screen), qui permet de lancer une commande dans un terminal

La commande que j'utilise est donc screen -d -m -S Session_Amuleweb amuleweb

Désormais, si Amuleweb plante et passe en zombi, je pourrais killer screen plutôt que amuled comme process parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.