Aller au contenu

Installation De Amule


ikeke

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Re :hi:

Autant pour moi :unknw:

Kad est connecté sans intervention de ma part avec un poil de delais... ;)

L'interface web est rustique ( a grand coup de rafraichissement), mais bon ça fonctionne bien,

C'est cool... :good:

J'ai mis à jour FireFox, ça fonctionne aussi sous 2.0.0.7, mais FW 509

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Pour El Jibe

J'ai installé amule sur mon DS207, avec les configurations selon le tuto.

Après l'avoir lancé (à plusieurs reprises), je ne parviens pas à atteindre la page:

http://ds207_ip:5001

Tout ce que j'obtiens est une page blanche (et non un message d'erreur).

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance,

El Jibe

J'ai eu le même problème résolu en chageant le numero du port du serveur AmuleWeb (autre que 5001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aprés suivre le tuto, je fais amuled et tout marche bien, saufe que aprés je fais CTRL C pour faire amuleweb est il reste en "Creating Client... " est plus rien!

Quand je fais http://syno_ip:5002 (la port qu je configuré en remote.conf et amule.conf) ça donne rien... Quand je fais ps il deverais avoir le procesus amule, mais c'est ne pas le cas.

Je dejá enlevé ipkg est installé encore mais je ne sais plus quoi faire. :sorry:80 Pardon le Français.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Vous devez oublier de mettre le '&' pour qu'Amuled tourne en autonome et non dans la fenetre telnet ou vous etes...

en faisant CTRL C vous arretez Amuled :vava: .

Logiquement, pour moi en tout cas, amulweb se lance automatiquement.. :unknw:

Tapez "amuled &" pour lancer ces excellent produits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi:

Essayes aussi amuled -f (manifestement repris dans l'aide...) --> il demarre en background

J'ai ajouté 2 lignes dans le fichier chmoder_recu.sh:

/bin/chmod 777 /volume1/public/amule/recu/*.* # c'est la commande pour changer les droits du fichier finalisé

file=`ls /volume1/public/amule/recu`

mv "/volume1/public/amule/recu/$file" "/volume1/download/$file"

ca permet de ne pas avoir les yeux en permanence sur le download et de voir partir qlq Mo quand le fichier est complété :lol:

en gros ca déplace le fichier dans un autre directory qui n'est pas en partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Vous devez oublier de mettre le '&' pour qu'Amuled tourne en autonome et non dans la fenetre telnet ou vous etes...

en faisant CTRL C vous arretez Amuled :vava: .

Logiquement, pour moi en tout cas, amulweb se lance automatiquement.. :unknw:

Tapez "amuled &" pour lancer ces excellent produits :D

:hi: Bonsoir

Marche trés bien maintenant! Je ne pas remarqué le "&" ... :lazy::lazy:

C'est tuto est trés bien! Merci !!

Ça manque une chose. Comon changer le fichier server.met? Il y a quelqun qui a fait ça?

Merci et bonsoir :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connectes toi en telnet puis:

IPKG update

IPKG install amule

Si ca ne fonctionne pas c'est que le package n'est pas disponible pour ton syno, quel modele possédes tu ?

Pour ma part, j'ai installé la version ds101-bootstrap_1.0-4_powerpc.xsh sur un DS107,

J'ai fait ensuite IPKG update. Il m'a chargé ceci:

ipkg update

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz

Inflating http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz

Updated list of available packages in /opt/lib/ipkg/lists/optware

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz

Inflating http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz

Updated list of available packages in /opt/lib/ipkg/lists/cross

Successfully terminated.

mais lorsque je veux installer Amule, il me dit:

install ipkg amule

-ash: install: not found

Celà provient-il de la version du bootstrap qui est pour un DS101?

Celle-ci convient-elle?

Existe t'il une version pour le DS107? (je n'en ai pas trouvé)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai installé la version ds101-bootstrap_1.0-4_powerpc.xsh sur un DS107,

J'ai fait ensuite IPKG update. Il m'a chargé ceci:

ipkg update

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz

Inflating http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz

Updated list of available packages in /opt/lib/ipkg/lists/optware

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz

Inflating http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz

Updated list of available packages in /opt/lib/ipkg/lists/cross

Successfully terminated.

mais lorsque je veux installer Amule, il me dit:

install ipkg amule

-ash: install: not found

Celà provient-il de la version du bootstrap qui est pour un DS101?

Celle-ci convient-elle?

Existe t'il une version pour le DS107? (je n'en ai pas trouvé)

Merci pour votre aide.

j'ai installé la même version que toi sur le DS107, et je n'ai pas eu ce souci, peut etre qu'il faut que tu fasses aussi un ipkg upgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé dans la commande, c'est ipkg install amule ;)

Merci ikeke, c'est effectivement un problème de commande. Mais alors il va falloir corriger le tuto parce qu'il y est écrit "install ipkg amule", d'où mon erreur.

Je vais pouvoir continuer l'install.

Merci pour ton tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ikeke, c'est effectivement un problème de commande. Mais alors il va falloir corriger le tuto parce qu'il y est écrit "install ipkg amule", d'où mon erreur.

Je vais pouvoir continuer l'install.

Merci pour ton tuto.

je corrige ca de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai installé amule.

Tout c'est bien passé.

J'ai mon interface web, et mes ports sont ouverts sur mon routeur.

En revanche la liste de mes serveurs reste vide.

J'ai portant téléchargé le servet.met sur http://www.emule-france.com/download_emule.php et je l'ai placé dans /root/.aMule/

Mais rien à faire.

Même apres avoir killé puis redemarré le service ... :-/ !

Je fais comment ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce tuto, nous allons installer aMule, client eMule qui fonctionne plutôt bien sur notre petit Syno.

1. Sous Telnet: ipkg install amule lance l'installation du package aMule.

2. Nous allons également installer la librairie readline en tapant: ipkg install readline. Celle ci est nécessaire au bon fonctionnement d'emule.

3. On lance aMule afin qu'il crée les fichiers de configuration: amuled. On quitte immédiatement l'application en faisant un CTRL-C

4. On va maintenant configurer les mots de passe de connexion:

Remplacer password1 et password2 par ce que vous voulez.

Par commodité, pour ma part j'ai mis la même chose.

5. Edition du fichier de connexion: (seules les lignes à modifier sont affichées)

vi /root/.aMule/remote.conf

6.On passe à la configuration de l'application (seules les lignes à modifier sont affichées) :

vi /root/.aMule/amule.conf

7. Ci dessus, nous avons parler du fichier chmoder_recu.sh, pourquoi ? parce qu'un fichier récupéré par emule a les droits associés à root et ne peux ne peux pas être lu par un autre utilisateur. Pour palier on va donc créer le fichier suivant qui sera executé à chaque fin de téléchargement:

vi /root/.aMule/chomder_recu.sh

on le rend executable: chmod +x /root/.aMule/chmoder_recu.sh

8. Si ils n'existe pas, créer à l'aide de la commande mkdir les répertoires indiqués dans le fichier de configuration

9. Lancer aMule en tapant: amuled & puis faites CTRL-C pour revenir sur le shell. Pas d'inquietude amule tourne en tache de fond. Si vous avez opté pour le lancement automatique de l'interface web vous pouvez vous rendre sur la page web pour commencer à faire votre marché ;)

Pour les autres, vous devez lancer manuellement l'interface web: amuleweb & puis CTRL-C. Mais si vous avez entré la configuration comme indiquée dans ce tuto, amulweb est lancé en même temps qu'amuled.

Pour arrêter amule, il suffit de taper ps en telnet, dans la liste des processus il va y avoir plusieurs amuled, prenait celui dont le pid (numéro de processus)à la valeur est la plus petite et taper kill - N°Pid (par exemple: kill -16524). Idem pour amuleweb.

10. A la place d'amule web, vous pouvez utiliser sur PC, aMuleGUI, qui vous donne une interface style eMule. Pour la télécharger c'est ici: http://conrausch.elise.no-ip.com/aMuleGUI-2.1.1-all_lang.zip

C'est un peu buggué: ca n'indique pas les stats, ca prends pas en compte toutes les modifications de config mais par contre pour ajouter des fichiers, regarder le suivi etc, ca fonctionne nickel

Si vous utilisez aMuleGUI, sous Telnet:

Ca permet de modifier la config. Par contre tout ne semble pas forcément être modifié. Le changement de nom fonctionne bien d'après mon expérience.

Attention:

- aMule n'est pas livré avec une liste de serveurs, il faudra donc recupérer un fichier server.met sur internet et le mettre dans /root/.aMule

- N'oubliez pas d'ouvrir les ports utilisés par aMule au niveau de votre routeur, sinon n'espérez pas avoir de high id.

Merci à DJMomo pour son tuto qui m'a servi de base.

Bonjour,

Je possède un 207 et il me semble avoir suivi les instructions à la lettre (je suis un pur néophyte...). Je n'ai jamais réussi à éditer le fichier de configuration: les charatère que je tapais ne s'affichaient pas (je précise que je fais les manipulations depuis une fenêtre terminal sous MAC OSX). Depuis je n'arrive pas à ouvrir une session telnet sur mon diskstation et j'ai le message suivant:

Trying 10.0.1.200...

Connected to 10.0.1.200.

Escape character is '^]'.

Merci pour votre aide.

Connection closed by foreign host.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai pu installer amule grâce à ce tuto, mais je n'arrive pas à trouver la réponse aux questions suivantes:

- comment faire pour qu'amule ne tourne pas sous la session root?

- comment faire pour lancer amule automatiquement au demarrage du syno?

Merci d'avance si une ame charitable avec les connaissances qui me font defaut passe dans les parages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, c est encore moi et ma question débile .... (il faut croire) !

Comme je l'ai dis 2 POST plus haut , je n'arrive toujours pas a remplir la liste des serveurs ..!

Qui a une solution ?

En vous remerciant d avance!

Salut,

J'ai le même problème, alors si c'est une question débile, on est au moins deux à être débiles sur ce forum :D !

Quelqu'un a une solution pour les deux débiles?

Merci d'avance :hi:

a+

Yyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avez vous récupéré un fichier server.met valide sur internet ? celui fourni avec le script est vide

Sur google une recherche avec server.met devrait vous permettre de trouver un fichier server.met à jour

Un troisième cas ! J'ai la version 2.1.3 avec le dernier firmware (518) malgré un fichier .met qui fonctionne sur emule sur mon PC 0 server found a la lecture du fichier ( vu dans les logs)

Vraiment aucune idée de ce qui peut se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

quelqu'un pourrait me dire comment arreter proprement Amule en telnet?

Ou de manière général me dire s'il y a une tuto sur les commande telenet du syno :hi:

Pour arrêter amule, il suffit de taper ps en telnet, dans la liste des processus il va y avoir plusieurs amuled, prenait celui dont le pid (numéro de processus) à la valeur est la plus petite et taper kill - N°Pid (par exemple: kill -16524). Idem pour amuleweb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.