Aller au contenu

Récupération après crash


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un DS412+ avec 4 DD de 1To en raid 5. Ce matin, l'alarme du nas s'est déclenchée.

Je suis donc allé voir via l'interface web et j'obtiens le message suivant : "No Hard disk found on DS412+".

A priori, j'ai compris qu'un dd pouvais très bien crashé et se remplacer. Ce que d'ailleurs j'ai déjà fait l'année dernière. Mais là les 4 en même temps ?.

N'ayant pas de possibilité de contrôle pourriez vous me dire si à votre avis c'est le nas qui a crashé ou vraiment les 4 disques en même temps ?

Et deuxième question  : comment puis-je accéder à mes données ?

 

Si je remplace le nas et que je mets mes 4 DD est-ce que cela va fonctionner ?

 

Merci par avance de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710,

 

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.

 

A priori, je n'ai pas eu de coupure d'électricité chez moi et mon nas n'est pas alimenté via un onduleur. Néanmoins, mon installation électrique (de l'appartement) est neuve(3 ans). Les électriciens m'avaient indiqué lorsqu'ils ont fait l'installation que le nouveau système étaient "censé" prévenir un certain nombres d'épisodes de surtension.

Il est donc tout à fait possible qu'il y ait eu une sur tension.

 

Je vais essayer votre méthode ce soir en rentant. Mais si cela peut donner des infos, la led "STATUS" elle clignote en jaune.

Je regarde tout ce soir et je vous tiens au courant

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais mais bon, c'était pour donner tout les détails...:razz:

Du coup, j'en ai profité pour regarder la doc et en particulier sur le clignotement de la LED 'status'  en orange.

 

J'ai l'impression d'être dans le cas 4, mais sans possibilité d'aller sur le http://DiskStation412:5000. Cela me renvoie toujours le 'No Hard Disk found'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, netchaiev a dit :

A priori, je n'ai pas eu de coupure d'électricité chez moi et mon nas n'est pas alimenté via un onduleur. Néanmoins, mon installation électrique (de l'appartement) est neuve(3 ans). Les électriciens m'avaient indiqué lorsqu'ils ont fait l'installation que le nouveau système étaient "censé" prévenir un certain nombres d'épisodes de surtension.

Même si vous pensez que votre installation est parfaite, ce qui reste à démontrer, ce n'est pas elle qui vous fourni l'électricité mais votre distributeur. Si vous avez des problèmes sur le réseau, ce n'est pas votre installation qui sauvera votre NAS mais l'onduleur que vous aurez installé en amont.

On ne cesse de le répéter. Un nas qui est monté en RAID ou SHR doit impérativement être alimenté par un onduleur compatible, pour la simple raison que ce type de stockage ne supporte pas les arrêts non contrôlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.