Aller au contenu

Plus de NAS dans explorateur windows depuis DSM 6


Messages recommandés

Voici la solution :

Aller dans le panneau de configuration
Aller dans Réseau

Onglet Interface Réseau

Choisir le bon LAN si yen a plusieurs

Et le problème se situe au niveau des masque de sous réseau qui est par défaut dans dsm6 255.255.0.0

Il faut le remplacer par : 255.255.255.0

Voilà, cela avait réglé mon problème :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Un petit nouveau sur ce site qui a aussi depuis sa mise à jour DSM perdu ses accès vers Windows.

Et je suis comme MEEKIY, mon masque de sous réseau est 255.255.255.0 ?..

Juste quelques petites infos. pur les bons :

- je n'ai ce problème que sous Windows 7. Sous Mac Os X, aucun soucis..

- Accés externe>configuration du routeur (Freebox evolution) : Vérification de l'environnement réseau > "Avertissement : Ne peut pas obtenir l'information de votre environnement réseau". En faisant "Suivant", la Freebox serveur V6 est bien reconnue. Tous mes tests de connexions au niveau de DSM sont bons. Et ai essayé en désactivant les pare-feu NAS/Freebox/PC". Sans résultat

PS: Pour info. depuis cette MàJ DSM 6 je n'ai plus la possibilité d'accéder du PC à la Freebox via l'explorateur Win 7-64 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit d'un problème assez répandu constaté par ceux qui utilisent la fonction "configuration du routeur" (anciennement "EZ-Internet") ce qu'on a toujours ici dans le forum déconseillé. Il est bien plus fiable de faire les redirections de ports dans la box, d'autant plus avec une Freebox ou l'interface est assez bien conçue.

D'autres témoignages récents:

En résumé mon conseil est: 

  • dans "configuration du routeur", tout supprimer ce qui a été configuré
  • redémarrer Freebox, NAS et PC
  • configurer les redirections de ports en allant  sur http://mafreebox.freebox.fr/  -> paramètres de la Freebox -> gestion des ports -> redirections de ports
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

De mon côté, je me suis retrouvé avec mon 412+ avec les mêmes différents problèmes signalés par bon nombre d'entre vous avec DSM 6.

Après quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé différentes méthodes utilisant les services TELNET ou SSH (qu'il faut au préalable activer dans la le menu "Terminaux" du "panneau de configuration". Notamment celle de Fx Cachem :

http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=2644

Mon problème a été qu'il m'était impossible comme spécifié de me loguer sous TELNET ou SSH à la racine ROOT. Hors, en utilisant mon compte administrateur et mot de passe, je me retrouvé en mode lecture du fichier VERSION sans pouvoir le modifier ; à chaque fois message me rappelant que j'étais en mode lecture ...

Alors avec d'autres recherches, j'ai trouvé la commande  :w !sudo tee % qui m'a permis d'enregistrer les modifications.

http://www.cyberciti.biz/faq/vim-vi-text-editor-save-file-without-root-permission/

Résultat, en me "logant" sur mon NAS, la version DSM avait disparue et je lisais Ver. 5.2.5565 et demandant à mettre à jour vers la version 5967 !!! Ce que je fis.

Le miracle fût ! Revenu à la dernière DSM 5 et sans perte de données.. et un NAS de nouveau visible dans le réseau..

(En espérant que cela fonctionne aussi bien pour vous tous que pour moi car il semblerait que DSM 6 ne permette d'être vu sur le réseau qu'aux détenteurs d'un certificat de sécurité valide.. A confirmer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, didierrp a dit :

personne ici est en EZ internet

Je faisais référence à ceci:

Le 24/4/2016 at 22:57, Nord262e a dit :

Accés externe>configuration du routeur

qui amène en pratique *directement* à l'étape 3 de EZ Internet et que je déconseille d'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.