Aller au contenu

Autre port que 443


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai configurer un port d'accès HTTPS à Photo Station pour accéder via une connexion sécurisée au DS Photo avec un numéro de port différent que le 443.

Je dispose de la dernière version du DSM 6.0.

J'ai déjà effectué une tentative via Photo Station dans Paramètres > Général > Port du routeur > HTTPS.

La modification alors saisie n'ai pas prise en compte et je me demande pourquoi.

En revanche que je rentre ou non le numéro de port 443, ça marche bien dans les deux cas pour une connexion utilisant le port 443.

Bien évidemment je configure préalablement au niveau de mon routeur l'ouverture du numéro de port pour chacune de mes tentatives.

S'agît-il d'un bug de la dernière version de Photo Station ?

Connaissez vous un autre moyen de configurer ce numéro de port ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous êtes derrière une box il vous suffit d'ouvrir sur la box un port autre que 443 et le router sur le port 443 du NAS.
Pour l'accès externe à partir de DSPhoto il suffira d'ajouter :port à votre login et cocher l'accès via https (qu'il aura fallu ouvrir sur le NAS)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour cette astuce que tu me donne.

Malheureusement je dispose d'un routeur Netgear CVG834G fourni par Numéricable dont l'interface ne propose pas de router un port de la box vers un port différent sur le NAS : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=64757

Côté DSM, n'est-il vraiment pas possible de définir un port spécifique pour Photo Station ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour utiliser un autre port https que 443 dans Photo Station il faut que :

  • le nouveau port soit indiquer dans les paramètres de Photo Station (Paramètres > Général > Port du routeur > HTTPS)
  • le firewall du NAS autorise l'accès à Photo Station depuis l'externe
  • votre routeur laisse entrer le flux sur ce nouveau port (c'est peut être là que ça coince chez vous ?)
  • vous indiquiez le port à utiliser dans votre accès externe DSphoto (login:nouveauPort) ou Photo Station (https://votredomaine.xxx:nouveauPort/photo)

Normalement ça cela devrait fonctionner !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois Thierry pour ces précisions.

Côté routeur je n'ai pas de problème pour définir un numéro de port spécifique.

En revanche quand je saisi un numéro de port dans les paramètres de Photo Station (Paramètres > Général > Port du routeur > HTTPS), il n'est pas pris en considération.

Ce qui se confirme lorsque je me rend dans Panneau de configuration > Pare-Feu > Modifier le profil > Créer des règles > Ports > Sélectionner une liste d'application

Je vois alors que Photo Station reste sur le port 443. Or pour le reste des applications je n'ai eu aucun mal à personnaliser le numéro de port et à le faire fonctionner.

Pour le coup je sèche vraiment... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux éléments et désolé pour ma réponse un peu tardive.

@k750 Malheureusement mon problème n'est toujours pas réglé !

@Vinky Je viens de faire une petite recherche sur le reverse proxy...mais je ne comprends pas grand chose à tout cela :(

N'est il pas possible de définir un numéro de port personnalisé pour Photo Station quelque part dans le DSM (autre que dans l'interface de Photo Station Paramètres > Général > Port du routeur > HTTPS) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème alors que je configure cela très souvent. D'ailleurs les NAS que j'ai pu configurer avec un port différent du 443 fonctionne avec le port que j'ai pu configurer avec d'ancienne version de DSM mais je ne vois plus l'option.

C'est les dernières versions de DSM 6 qui ne font plus apparaître ce paramétrage.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.