DizHell Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 (modifié) Bonjour à tous, Depuis mon passage en DSM 6, mon Nas DS213j à le CPU toujours dans le rouge à 99%. En vérifiant les processus c'est toujours "scemd" qui tourne à env. 80%. J'ai chercher un peu sur le net, mais je ne trouve pas de solution. Le probleme c'est que mon nas tourne 24/24 il ne se met plus en veille. Quelqu'un à t'il une idée pour résoudre ce probleme ? Merci par avance. Modifié le 9 avril 2016 par DizHell 0 Citer
lolo2b Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 tu l'as passé sur DSM6 il y a longtemps ? si tu as beaucoup de données dessus, il refait une réindexation complète de la bête.. 24 ou 48 h à donf' (voir plus sur mon DS710+ lors de la dernière grosse maj il y a quelques temps déjà..) 0 Citer
DizHell Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Posté(e) le 5 avril 2016 Salut lolo2b, j'ai fait la mise à jour semaine dernière lorsqu'elle est sortie donc depuis le temps il a déjà dut reindexer. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 6 avril 2016 Posté(e) le 6 avril 2016 Sauf erreur de ma part, ce process est en charge de la gestion d'énergie du nas. 2 tests à faire : couper toute forme d'hibernation/veille (de toute manière c'est mauvais pour les disques) et redémarrer le nas s'il y a un onduleur (vu par le nas en usb ou via le réseau), il faut tester sans 0 Citer
DizHell Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Posté(e) le 6 avril 2016 Oui j'ai un onduleur connecté en usb. Je vais faire le test, je vous tiens au courant. 0 Citer
DizHell Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Posté(e) le 6 avril 2016 Il y a 19 heures, Fenrir a dit : Sauf erreur de ma part, ce process est en charge de la gestion d'énergie du nas. 2 tests à faire : couper toute forme d'hibernation/veille (de toute manière c'est mauvais pour les disques) et redémarrer le nas s'il y a un onduleur (vu par le nas en usb ou via le réseau), il faut tester sans Merci Fenrir, alors après reboot je n'ai plus le probleme, bon par contre j'ai fait les 2 tests en même temps du coup, je ne sais pas lequel des deux choix me fait ce problème. Je vais essayer en rebranchant l'onduleur. 0 Citer
DizHell Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Posté(e) le 9 avril 2016 C'est bon c'est résolu, l'onduleur n'est plus compatible avec DSM 6, bon déjà sur le 5 j'avais quelques déconnexion inexpliqué. Merci à tous 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 9 avril 2016 Posté(e) le 9 avril 2016 (modifié) il y a 2 minutes, DizHell a dit : C'est bon c'est résolu, l'onduleur n'est plus compatible avec DSM 6, bon déjà sur le 5 j'avais quelques déconnexion inexpliqué. Merci à tous Tu n'es pas le premier, je ne pense pas que ça soit ton onduleur qui est incompatible, je pense que c'est un bug de la 6 => fais un rapport de bug au support Modifié le 9 avril 2016 par Fenrir 0 Citer
Messages recommandés