Aller au contenu

Probleme connecteur un lecteur reseau depuis un acces externee


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Synology 215j, et je rencontre quelques difficultés pour monter une lecteur réseau depuis un accès externe.

sur mon réseau local, le montage d'un lecteur réseau s'effectue bien.

Depuis un accès externe (en dehors de mon domicile):

via une box Free externe: le montage réseau s'effectue bien.

via une box Orange externe: le montage réseau s'effectue bien

via une box Bouygues: le montage réseau est impossible

via une box SFR: le montage réseau est impossible.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de configuration de port sur ma box car ça ne marcherait pas sur toutes les box externes.

Donc si quelqu'un as une idée, elle sera la bienvenue.

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, didierrp a dit :

rien compris,..! tu veux avoir acces a ton nas depuis l'exterieur c'est çà?

 

Re,

Oui en effet je veux avoir accès à mon NAS depuis l’extérieur via un montage réseau.

 

Comme expliqué sur mon premier poste, l’accès externe depuis un opérateur FREE et ORANGE fonctionne bien. Par-contre depuis un opérateur BOUYGUES et SFR, ça ne fonctionne pas.

Note: chez moi (réseau local), mon NAS est reliés à une BOX SFR avec l'ouverture de tous les ports qui vont bien (puisque ca fonctionne en externe sur FREE et ORANGE).

 

Voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, didierrp a dit :

Deja tu veux y acceder comment? ftp, filestation, vpn etc....

Sinon les box n'ont rien a voir si ce n'est si un administrateur réseau a bloqué certains accès c'est souvent le cas en entreprise...

re,

Depuis l’extérieur, sur Windows 7, je réalise "connecter un lecteur réseau" sous l'explorateur.

Sur les différents opérateurs testés, c’était sur un réseau particulier donc pas un réseau d'entreprise. Sur chaque ordinateur ou j'ai réalisé le test, j'ai désactivé l'antivirus et le pare-feu Windows. La configuration des box des différents opérateurs depuis un accès externe est sur la configuration par défaut.

Donc pour les box SFR et Bouygues qui me posent problème en accès externe avec les paramètres par défaut, je n'ai pas trouvé de règles particulière ou d'options interdisant ce montage réseau.

Note: Depuis une tablette android en accès externe quelque soit l’opérateur, l'application FileStation de Synology accède bien au contenu de mon NAS.

 

C'est juste le montage d'un lecteur réseau sur PC avec les opérateurs SFR et Bouygues en accès externe ne fonctionne pas pour une raison que j'ignore.

voila

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.