Aller au contenu

Test SMART rapide sur DD ne fonctionne pas


Messages recommandés

Bonjour,

Mes 2 DD WD Green de de 2TO qui fonctionne de puis 5 ans en RAID 1 dans mon syno Ds211J affiche des secteurs défectueux sur mon Disque 1. DSM m'indique qu'ils ont un fonctionnement normal, mais je n'arrive pas à aller au bout du test rapide SMART sur mes 2DD. De plus depuis plusieurs jours j'ai des "Bad sector was found on disk[1]" qui s'affiche dans mes notifications.

Est-ce la mise à jour en DSM 6 qui poserait ce type de problème, ou est-ce que mon disque 1 est en train de rendre l'âme?

DD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon disk[1] (2 disk de 2 To en RAID1 sur un DS213) depuis la MAJ DSM 6.0 update 3 alors que tout fonctionnait très bien avant cette MAJ !
Je ne vois aucune information dans le "Gestionnaire de stockage". J'ai un accès, intermittent, sur le port 5000. Et je n'arrive pas à récupérer mes données... ni via l'explorateur Windows ou Ubuntu, ni via FTP.
J'ai ouvert un ticket... mais pas de réponse...
J'ai commandé un nouveau disque que je reçois demain... normalement.
Question d'un grand débutant : puis-je tout simplement remplacer le disk1 et récupérer mes fichiers ? Quelle est la procédure dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rakrisi,

Si tu es en raid1 (miroring du disques 1 sur le disque 2 automatiquement ) comme tu le dit; oui

Tu éteins le nas sort le disque de na baie 1 et tu le remplaces par le nouveau. tu relance ne nas et tu va dans le gestionnaire de stockage pour réparé ton volumes.

cela va prendre du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est plutôt récurent. Le nombre de disques qui flanchent à la suite de l'install de la 6 est anormalement élevé. Il suffit de parcourir le forum. C'était loin d'être le cas pour toutes les versions précédentes. Alors, est-ce que cette 6 fait bosser les disques plus que de raison à tel point que les plus faiblards flanchent ? C'est possible, et ce n'est pas très rassurant. C'est aussi une des très nombreuses raisons qui m'incitent à me tenir à l'écart. Je garde précieusement ma 5.2 en attendant que la 6 soit mature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème suite a la mise à jour de DSM cette nuit. Le disque du volume 2 est en statut "intialisé" avec comme notification "Bad sector was found on disk[2]", essai du test SMART qui ne fonctionne pas. j'ai essayé un reboot, sans succes. Je ne crois pas trop aux coiencidence, ca sent le bug dans la nouvelle update de DSM 6.

Pour info le disque down :  WD20EARS-00MVWB0 

2016-10-14 11:26:24
 
 

 

Modifié par turik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.