Aller au contenu

Hyper backup : fichiers sauvegardés introuvables


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la MAJ de DSM vers la version 6, j'ai le problème suivant avec hyper backup.

Contexte :

J'effectue une sauvegarde sur un hdd externe directement branché au NAS. Le hdd externe est correctement détecté. Je programme ma tâche de sauvegarde en spécifiant les fichiers présents sur le NAS que je souhaite sauvegarder. La sauvegarde s'effectue correctement et la "taille utilisée" correspond bien à la taille des fichiers sauvegardés.

Problème :

Les fichiers sont introuvables, seules les fichiers de config. apparaissent. Dans file station, les fichiers et répertoire sauvegardés n'apparaissent pas. Si je branche le hdd directement sur mon PC, impossible de lire celui-ci, un formatage est obligatoire.

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation ? y a il une alternative à hyperbackup pour ce type de sauvegarde "simple" ?

Merci de vos éventuelles réponses :biggrin:

et je viens de me rendre compte que la réponse est déjà ici

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ppunisherx a dit :

Si je branche le hdd directement sur mon PC, impossible de lire celui-ci, un formatage est obligatoire.

C'est sans doute que tu as formaté le disque depuis le NAS (sans doute en EXT4).

Si tu veux pouvoir lire simplement ton disque depuis Windows, il faut que tu le formates sous Windows en NTFS. Le NAS ne sais pas formater un disque sous ce format, mais il sait très bien le gérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kramlech

Oui c'est effectivement ce qui s'est passé, j'ai essayé de formaté le hdd avec d'autres systèmes de fichiers voir si cela résoudrais le problème. Maintenant, mon backup tombe à tous les coupes en fail. Celui-ci démarre sans problème, puis au bout d'un moment :

-exception occur while backingup data

-failed to backup data

-failed to run backup task

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ppunisherx,

 

Est-ce que ça fonctionnait comme tu voulais avec la version 5.2 de DSM? J'ai un syno DS216 play depuis le début de l'année et je souhaite faire des sauvegardes sur disques dur externe comme toi. j'ai remarqué que celle-ci n'était pas lisible "en clair" sur mon ordinateur (lubuntu) ni quand il est branché sur le NAS via DS-File. hyper-backup créé des fichiers qui ne sont lisible que par hyper-backup. pour lire ces fichiers, il faut utiliser l'explorateur de sauvegarde d'hyper-backup. l'avantage est que tu peux protéger tes sauvegardes par un mot de passe si tu stocke tes disques dur externe à l'exterieur de ta maison. l'inconvénient: Si ta maison prend feu, tu devra racheter un nas pour lire tes sauvegardes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.