Aller au contenu

Ced DS216+ vous salue


NASgul

Messages recommandés

Bonjour, je me présente brièvement, même si ça n'intéresse pas grand monde, mais c'est la coutume et ça permettra d'exposer ma config'

Après un ransomware vicieux, et inconnu du site "ID ransomware", perte intégrale des données importantes sur mon portable (non sauvegardé...................... hem), un travail politique de 4-5 ans à la poubelle.

Décidé à ne pas baisser les bras, l'occasion se présentant, j'achète du nouveau matériel moderne, chose que je ne n'avais pas fait depuis ... 1998 ^^. PC tour + suite sécurité avec licence (si si) + NAS de sauvegarde. Ça devrait aller, en plus du comportement web et des config' logiciels adéquats !

-------------

Donc (actuellement) :


(SFR box) > Routeur Synology RT2600ac

> (NAS)
- DS216+ 2x10To Raid1 SHR (Page web, Tchat, Mail+,...)
- DS918+ 16Go - 18To Raid5 - Cache SSD Raid 256go (Plex, Moments, Domoticz,...) + // + DX517 (3*10 To Raid 5)
- D-LINK 325 2To (Seed)

> (PC)
Carte mère MSi Z170A Pro carbon
Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz
SSD nvme M2, Win7 pro, suite de sécurité ESET
64Go RAM (20Go Ram Disk)
NVIDIA GTX 1660TI 6go

reseau2020.thumb.jpg.177d2bef5fa9ace2c4ae2e0157b482e6.jpg

---------------

Je viens ici car je sens que je vais avoir des questions, et la lecture de nombreux sujets du forum m'a déjà bien aidé !
Je ne m'y connais pas assez en gestion réseau, l’expérience NAS (poussée) est nouvelle, celle avec mon D-LINK est déjà ancienne et limitée.

Ced (Strasbourg environ)
 

Modifié par Ced la bombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascalou59 a dit :

Bonjour , bienvenue au club des synologistes , heu quand je regarde ton ancien matos , tu tournais avec windows 98 ??

^^ La brigade synophile, hein :)

Non, quand même pas, win98 millenieum / win2000 si mes souvenirs sont bon, puis  j'avais mis du windaube plus récent, ce que je voulais dire c'est que mon seul achat effectif remonte à cette date. Ok, entre-temps j'avais récupéré un portable de 2008, donné, mais en gros, le mois dernier c'était mon vrai achat personnel "moderne" (c'était pour dire que je ne suis pas habitué à la grande consommation en informatique ^^)

DIs, ton grade est impressionnant ! Chevalier, carrément ! Merci de l’accueil, camarade Synotruc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est coutume de revenir sur les présentations, mais je voulais tenir à jour ma présence sur ce forum bien utile ;

Depuis mes débuts en 2016, j'ai bidouillé pour arriver à mettre en place des éléments accessibles partout : un site web, un serveur mail, un tchat privé ou PLEX notamment.
Récemment c'est la domotique pilotée par NAS que j'ai mise en place (inutile pour ma part, donc totalement indispensable #geek #hobbie)

à l'aube de 2020, je suis frétillant d'envitude pour passer au niveau supérieur, en installant pour commencer un routeur Syno derrière la box, j'en parle sur :

Je suis également fortement motivé à mettre en place  un serveur DNS perso, un serveur LDAP, un proxy , ou un tunnel VPN

Récemment, je me posais cette question : Montage dossier CIFS & VPN interne : compatible ?
Encore merci à la communauté, je n'ai pas la capacité de donner autant que je reçois, et en suis fort chagriné.
(Étant aussi infographiste, je peux néanmoins proposer aux piliers du forum un service bénévole pour réaliser une image comme celle postée en haut de la page.)

Modifié par Ced la bombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 15:33, pluton212+ a dit :

Salut et bienvenue,

il n'y a pas d'onduleur dans cette config ?

Salut Pluton! coucou Seagate !
je suis au regret de déclarer que je ne dispose pas d'un chouette onduleur (money money..)
affaire à suivre (et suivie) si le système s'écroule pas avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.