Aller au contenu

Blocage de l'adresse IP (nombre maximum dépassé)


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce matin, je n'ai pas pu accéder à l'administration de mon NAS via mon navigateur.

Lorsque je rentre mes identifiants, le message suivant apparaît :

« Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentatives échouées de connexions au cours d'une période spécifique. Veuillez contacter l'administrateur système. »

C'est pourtant la première fois que j'essaye de me connecter (depuis longtemps). Habituellement, je n'ai pas besoin de le faire, car mes identifiants sont les mêmes que ceux de ma session Windows. De temps en temps le NAS change d'adresse IP, et, dans ce cas, j'utilise Synology Assistant pour accéder à l'administration via mon navigateur.

Par contre, j'ai toujours accès à mes dossiers, lorsque j'utilise l'explorateur Windows. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le choix ci-dessous, et en relançant immédiatement PC, il n'y a plus de problème.

Par contre, je m'inquiète beaucoup de ce blocage de sécurité. En effet, je me suis arrêté exceptionnellement d'être derrière mon écran durant environ une semaine et, comme par hasard, un blocage de sécurité se met en route, comme si j'avais essayé de nombreuses fois d'accéder à la gestion de mon NAS. Si j'étais pirate, j'attendrais justement la pause de l'utilisateur…

Je vais donc fixer également l'adresse IP du NAS. Je pense avoir déjà les informations à ce sujet.

Screenshot_24.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, on vient de faire passer mon PC en IP fixe.

Pour le blocage, il ne remontait qu'à ce matin, à l'heure(1) où j'ai essayé, et je ne vois qu'un seul blocage ; avant, tout fonctionnait apparemment très bien.

Sinon, j'ai pu fixer l'adresse IP du NAS, sans problème.

Je vais fixer les adresses IP des autres PC, je préfère.

(1) Vers 9h35 : "IP address [192.168.0.16] of PC-BLEU has been blocked by DSM".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

Je complète un peu cette ancienne discussion, car cela peut toujours être utile.

Ce matin, l'adresse IP de mon PC a été bloquée. En effet, dans le blocage auto, j'avais mis une tentative de connexion sous les 60 secondes. Il se fait justement que mon navigateur ce matin n'était pas bien réveillé, et j'ai dû actualiser toutes les pages ouvertes automatiquement. De ce fait, j'ai eu deux tentatives de connexion sous les 60 secondes, et donc un blocage.

J'ai donc réglé à deux tentatives de connexion sous les 60 secondes.

Je n'ai pas mis l'adresse IP de mon PC dans les adresses IP toujours permises, car c'est apparemment très peu utile : depuis trois mois, je n'ai eu aucun problème. De plus, il me semble que c'est une sécurité supplémentaire, au cas où un pirate serait sur mon PC ou pour détecter un changement du PC. Pour ma part, j'ai retrouvé mon PC en réseau public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.